Actu people

Claire Foy regrette de ne pas avoir rencontré Janet Armstrong

CoverMedia

23.9.2018 - 09:33

Source: Covermedia

Claire Foy et Ryan Gosling interprètent Janet et Neil Armstrong dans le nouveau film de Damien Chazelle, First Man - Le premier homme sur la Lune. Comme elle l'a expliqué au New York Magazine, elle regrettera toujours de ne pas avoir rencontré Janet Armstrong avant sa mort.

Claire Foy, qui a récemment remporté un Emmy Award pour son rôle dans The Crown, incarne Janet Armstrong, l’épouse de l’astronaute Neil Armstrong, dans le film First Man. Malheureusement, elle n’a pas pu la rencontrer avant sa mort en juin dernier (18). « Je n'ai jamais été dans une pièce avec elle. Je le regretterai toujours, a-t-elle confié dans une interview pour New York Magazine. Mais en même temps, je me demande si, en la jouant, il était utile de ne pas la rencontrer. il y avait une certaine distance. Elle était très discrète par rapport à sa relation avec Neil de toute façon. Je ne voulais pas la mettre dans une position où elle devait parler de son mariage à une actrice sortie de nulle part. Personne ne veut faire ça ! »

Dans First Man, Ryan Gosling prend le rôle de Neil Armstrong, le premier homme à marcher sur la lune, et l’acteur a de nouveau fait équipe avec le réalisateur de La La Land, Damien Chazelle. Jason Clarke, Corey Stoll et Kyle Chandler sont également a l'affiche de ce film dont l'histoire se concentre sur la mission spatiale légendaire dans laquelle Neil Armstrong et les autres astronautes Buzz Aldrin et Michael Collins se sont lancés en 1969.

Avant le début du tournage, l'actrice britannique et l'acteur canadien, ainsi que les jeunes acteurs qui ont joué leurs enfants à l’écran, ont travaillé dur pour que leur alchimie fonctionne.

« De l'improvisation, ça définirait bien ce que nous avons fait. On faisait des prises liées au dialogue et Damien disait : ''Faites ce que vous voulez !'' Je pense que c'était plutôt un exercice. Mais avant le tournage, nous avons fait deux semaines de pure improvisation. Ryan, moi et les enfants, on était une famille. On était genre : ''Salut ! Salut ! On est une famille''. »

First Man - Le premier homme sur la Lune a été présenté au Festival de Venise et sortira en France le 17 octobre prochain.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia