Meghan Markle, le 18 avril 2018 à Londres
Le Prince Harry (D) et sa fiancée américaine Meghan Markl à Londres le 23 avril 2018
Clap de fin de carrière pour Meghan Markle, qui se marie... pas avec Harry
Meghan Markle, le 18 avril 2018 à Londres
Le Prince Harry (D) et sa fiancée américaine Meghan Markl à Londres le 23 avril 2018
Meghan Markle, en robe blanche bustier au jupon évasé brodé, avance lentement vers son fiancé dans la chapelle...
Quelques secondes plus tard, les mains jointes à celles de son promis, elle murmure: "tu es le mari que j'ai toujours voulu. Je t'aime et t'aimerai toujours".
Dans l'épisode final de la série "Suits: avocats sur mesure", dont elle est la star, la future épouse du prince Harry a droit à une répétition hollywoodienne du futur mariage royal qui se tiendra le 19 mai à Windsor.
Mais elle y convole avec Patrick J. Adams, alias Mike Ross, séduisant avocat.
Tous deux quittent la série, pourtant renouvelée pour une autre saison, et les scénaristes leur ont conçu un heureux dénouement.
Le prince Harry et Meghan Markle
Le prince Harry et la duchesse Meghan au Royal Ascot, le 19 juin 2018.
Pour le prince Harry et la duchesse Meghan, les choses sérieuses ont commencé: les voici lors du défilé d'anniversaire de la reine.
Lentement mais sûrement, Meghan Markle s'est préparée à assumer des fonctions royales: fin avril, elle a assisté avec le prince Harry aux commémorations de l’Anzac Day.
Lors d’une réception visant à renforcer le droit des femmes le 19 avril dernier, on pouvait lire sur les visages de Meghan et Harry à quel point ils sont amoureux.
Même si elle n’avait pas encore épousé le prince Harry, Meghan avait déjà sa place au sein de la famille royale: elle a été autorisée à accompagner Harry à la fête d’anniversaire de la reine le 21 avril.
Début avril, elle a rendu visite aux athlètes s'entraînant pour les Invictus Games, avec Harry.
En mars, Meghan Markle a visité Belfast pour la première fois.
Peu de temps auparavant, le 12 mars, Meghan Markle a participé pour la première fois à un rendez-vous officiel aux côtés de la reine et de ses futurs beaux-parents, Charles et Camilla.
Fin février, Meghan Markle est apparue avec le prince Harry, le prince William et la duchesse Kate, lors d'un événement de la Royal Foundation, qu’elle présidera à l’avenir avec eux.
Le 1er février, elle a assisté à une cérémonie de remise de prix de la Royal Foundation, qu’elle présidera à l’avenir avec le prince Harry, le prince William et la duchesse Kate.
Les deux tourtereaux ont-ils en projet de fonder bientôt une famille?
Des applaudissements pour ces jeunes danseurs: à la mi-janvier 2018, Meghan et Harry ont acclamé un groupe de danse mené par des enfants lors de leur visite à Cardiff.
Les deux tourtereaux apparaissent complices lors de leurs apparitions publiques.
Dans la capitale galloise, Meghan et Harry ont été acclamés comme des pop stars. Après tout, Harry est un prince de Galles...
Le 8 janvier, à Brixton, Harry et Meghan ont visité une station de radio fondée pour aider les jeunes à rester sur le droit chemin.
A Noël 2017, un grand honneur a été fait à Meghan Markle: elle a pu passer les fêtes avec la famille d’Harry à Sandringham. Un privilège habituellement réservé aux couples mariés.
Peu de temps auparavant, les photos officielles des fiançailles du couple ont été publiées.
Avant le mariage, Meghan Markle devait se convertir à l’Eglise anglicane, dont le chef suprême n’est autre que la grand-mère d’Harry, la reine Elizabeth II.
Depuis l’annonce de leurs fiançailles, Harry et Meghan ont parcouru la Grande-Bretagne pour aider la jeune Américaine à mieux connaître son nouveau pays. Ils ont commencé par Nottingham début décembre 2017.
Une bonne occasion pour regarder de plus près la bague de fiançailles de Meghan: une pièce unique en or jaune dessinée par Harry, avec une grosse pierre du Botswana et des petits diamants issus de la collection de bijoux de Lady Diana.
Lors d’une interview officielle accordée à la BBC à l’occasion de leurs fiançailles, le jeune couple a révélé comment Harry avait fait sa demande: un soir, alors qu’ils mangeaient ensemble, Harry s’est mis à genoux, explique la jeune femme de 36 ans. «C’était tellement mignon et naturellement, très romantique».
Le prince Harry et Meghan Markle ont annoncé leurs fiançailles le 28 novembre 2017.
Le couple s’est rencontré en 2016 par le biais d’une amie commune, qui a organisé un rendez-vous.
«Je n’avais jamais entendu parler d’elle avant», confesse Harry. «J’ai été agréablement surpris.»
Deux mois plus tôt, Meghan Markle et le prince Harry sont apparus en public pour la première fois ensemble - en se tenant la main! Une petite entorse au protocole.
Mais aux Invictus Games à Toronto, les tourtereaux n’ont semble-t-il que faire du protocole.
Lors de la cérémonie de clôture, le premier baiser en public du jeune couple n’est pas passé inaperçu.
Lors de la cérémonie d’ouverture des Invictus Games, le jeune couple a gardé ses distances: Meghan Markle était assise plusieurs rangées derrière son cher et tendre, qui avait Melania Trump pour voisine.
Le prince Harry a confirmé que Meghan Markle était sa petite amie par un communiqué officiel du Palais de Kensington, dans lequel il déplorait l’engouement médiatique pour sa nouvelle idylle: les amis et la famille de l’actrice ont en effet été importunés, et Meghan Markle elle-même a reçu des insultes à caractère raciste et sexiste.
La chaîne USA qui diffuse la série, dans laquelle pendant sept saisons Meghan Markle a incarné la brillante et belle juriste Rachel Zane, a diffusé quelques images pour attiser les fans.
La presse spécialisée américaine affirme que les scènes dénudées les plus "shocking!" de "Suits" ont été dissimulées à la Reine Elizabeth II.
L'épilogue de la saga légale sera diffusé mercredi aux Etats-Unis, et devrait marquer le clap de fin de la carrière hollywoodienne de la future Madame Prince Harry - et le début de sa trajectoire de Duchesse de Sussex, le titre dont elle héritera le plus probablement après son mariage.
La jeune femme de 36 ans à l’immense sourire et aux cheveux de jais, dont la mère est afro-américaine, avait déjà fermé son blog de "lifestyle", The Tig.
Elle a annoncé en dévoilant ses fiançailles avec le fils de la princesse Diana et du prince Charles, qu'elle allait désormais se consacrer à des organisations philanthropiques, à l'instar de son futur époux et comme il est de tradition dans la famille royale.
Elle est la première Américaine à intégrer les hauts rangs de la famille royale depuis Wallis Simpson - également divorcée - qui avait épousé en 1936 Edouard VIII, contraint d'abdiquer pour éviter une crise institutionnelle majeure.
Quel est le style de Meghan Markle?
Meghan Markle apporte un souffle nouveau à la monarchie, y compris du côté du style vestimentaire.
Jean troué, chemise ample: lors de sa première apparition en public aux côtés du prince Harry aux Invictus Games à Toronto, Meghan Markle montrait déjà une désinvolture inhabituelle chez les têtes couronnées.
Alors que les autres femmes de la famille royale avaient opté pour une robe du soir, Meghan Markle a choisi un tailleur-pantalon pour assister à la remise des Endeavour Fund Awards en février dernier.
En visite à Edimbourg, Meghan Markle a ressorti un jean noir à taille haute du placard.
La reine et la duchesse Camilla portent souvent des couleurs vives afin d’être mieux identifiées par les fans dans la foule. Meghan n’a pas encore pris cette habitude.
Au lieu de cela, la jeune américaine préfère s’habiller dans des tons neutres comme le beige ...
... ou encore le bleu foncé ou le noir.
Le manteau vert à carreaux que Meghan portait en Ecosse était déjà un effort considérable en termes de couleur.
Jusqu’à présent, Meghan Markle a accordé peu d’importance aux coiffures apprêtées. Le plus souvent, elle n’attache pas ses cheveux ...
... glissant de temps à autre une mèche rebelle derrière ses oreilles.
Lorsque Meghan relève ses cheveux ...
... elle les attache en chignon flou.
Meghan n'hésite pas à dévoiler ses bras musclés.
Un choix peu habituel chez les têtes couronnées.
Meghan Markle a commencé par faire du mannequinat avant de décrocher le rôle de la juriste forte en tête Rachel Zane dans "Suits".
Elle est aussi apparue dans les films "Remember Me" et "Comment tuer son boss", ou dans les séries "Cuts", "Love, Inc.", "Castle", "Les experts: Manhattan", entre autres.
Diplômée de communication de l'université Northwestern, Meghan Markle avait été initiée à l'univers du film par ses parents, qui se sont séparés lorsqu'elle avait deux ans. Son père Thomas W. Markle, directeur de la photographie de séries très populaires comme "Marié, deux enfants", a reçu deux Emmy Awards pour la série "General Hospital".
Sa mère Doria Ragland, ancienne maquilleuse de télévision, est professeure de yoga.
Retour à la page d'accueil