Actu peopleClara Morgane: ce qu'elle pense de #MeToo
CoverMedia
26.11.2018 - 11:37
Clara Morgane a eu son mot à dire sur le mouvement #MeToo dans l'émission «Buzz TV». Bien qu'elle estime que le mouvement anti-harcèlement devait arriver, elle a tout de même un problème avec certains de ces aspects.
Clara Morgane était l'invitée de l'émission de TV Mag, «Le Buzz TV», pour parler de son nouveau spectacle, «Le Cabaret de Clara», en tournée dans toute la France. L'ancienne actrice de films pour adultes, devenue animatrice et femme d'affaires, a également été interrogée en fin d'émission, sur le mouvement #MeToo qui vise à dénoncer le harcèlement sexuel envers les femmes.
«Ce n'est pas un sujet drôle, a-t-elle déclaré. Je pense que ça devait arriver. Il y a eu énormément d'abus, de femmes qui ont été abusées. Il y en a qui en ont souffert, il y en a qui s'en sont servi. Je ne vais pas mettre toutes les femmes dans le même panier, ce ne serait pas du tout féministe de le faire.»
Se questionnant sur l'impact du mouvement à long terme, elle a en effet émis quelques réserves. «Est-ce que ça va servir la condition de la femme? Je ne sais pas (…) Le buzz ne fait pas tout, il faut que du buzz découlent des réglementations, une prise de conscience surtout, collective, de la gent masculine.»
La star française a finalement tenu à aborder un aspect du mouvement #MeToo qui lui pose problème: celui de la délation sans preuve. «Maintenant, j'ai un problème avec la délation sans preuve. C'est-à-dire que je peux vous accuser, sans preuve, et sur la place publique qu'est Internet. Ça, c'est très compliqué», a-t-elle expliqué, ajoutant que certaines de ces accusations pouvaient détruire des carrières et des familles.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood