Actu people Claude Lelouch roule à 200km/h dans les rues de Monaco

CoverMedia

26.5.2020 - 17:31

Source: Covermedia

Claude Lelouch a reproduit, à la demande de la principauté de Monaco, son court-métrage culte, C'était un rendez-vous. Une façon de faire exister symboliquement le Grand Prix de Monaco, qui n'aura pas lieu à cause du covid-19, explique le réalisateur au Figaro Madame.

Claude Lelouch était heureux de filmer, à la manière de son court-métrage de 1976, C'était un rendez-vous, le circuit du Grand Prix de Monaco. La célèbre course n'aura en effet pas lieu cette année, mais les dirigeants de la principauté souhaitaient qu'elle existe, même symboliquement.

C'est pour cela que le prince Albert a fait appel au cinéaste, qui s'est allié avec le pilote de Formule 1 Charles Leclerc pour dévaler les rues de Monaco au volant d'une mythique Ferrari SF90 Stradale. « Quand le hasard m‘a appelé pour me dire que le Grand-Prix n’avait pas lieu et qu’on souhaitait qu’il existe symboliquement, en faisant tourner une voiture d’une façon qui ressemble à la traversée de Paris de mon ancien court-métrage, j’ai trouvé l’idée géniale. C’est formidable et ça remet la machine en route », explique-t-il au Figaro Madame.

Pour Claude Lelouch, cette crise du coronavirus aura eu du bon : selon lui « ce sont toutes les grandes catastrophes qui ont fait faire de grands progrès ». « Ce virus va nous faire redécouvrir les choses les plus simples : aller boire un café avec un copain, aller au cinéma, même voir un mauvais film. On n’avait plus de désir, on était des enfants gâtés, on ne se rendait pas compte de la chance qu’on avait. Moi j’ai connu une époque où les gens pleuraient, maintenant ils pleurnichent. J’ai connu une époque où les gens riaient, maintenant ils ricanent. Je pense que ce virus nous a donné une leçon de vie, en faisant des morts bien sûr… Mais il nous donne une leçon de vie », explique-t-il.

Le grand rendez-vous de Claude Lelouch sera diffusé sur Canal + le 13 juin.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia