Actu people Claudio Capéo: sauvé de la dépression grâce à Zaz

CoverMedia

8.1.2019 - 11:23

Le chanteur français Claudio Capéo.
Le chanteur français Claudio Capéo.
Source: Covermedia

Claudio Capéo a cartonné depuis son passage dans «The Voice» en 2016. Mais ce succès ne lui a pas fait que du bien, comme il en a témoigné auprès du «Parisien».

Le succès ne fait pas tout et parfois, il fait même des dégâts énormes. Claudio Capéo en est témoin. Le musicien, révélé par «The Voice» en 2016, vient d'accorder une interview au «Parisien», dans laquelle il est revenu sur la période la plus difficile de sa vie, qui est paradoxalement celle où il a enfin rencontré son public. «Tout est arrivé très très vite. Les télévisions, les radios, je ne comprenais rien à ce qui m’arrivait. Comme si on balançait un bébé qui vient de naître dans une foule», a-t-il expliqué.

Résultat? Des crises de dépression sévères, jusqu'à envisager le pire. «J’ai voulu me tuer, tout simplement. J’ai pété un gros boulon et je n’en ai jamais parlé. J’avais du succès depuis deux ans, et quand je me suis posé et que j’ai réfléchi à ma vie, cela m’a fait sombrer», a avoué l'artiste.

700 000 albums vendus

Aujourd'hui, cependant, il va mieux, en particulier grâce au soutien de ses proches, et de la chanteuse Zaz. «Zaz a compris que cela n’allait pas bien, et je me suis relâché encore avec elle. Elle m’a beaucoup aidé en me disant "Regarde tout ce que tu viens de te prendre dans la gueule, c’est normal que tu craques, il faut péter un plomb". Elle est très rock’n’roll et j’ai suivi ses conseils», a-t-il expliqué.

Plus serein et à l'aise avec le succès, Claudio Capéo revient, prêt à cartonner à nouveau après les 700 000 albums vendus dans la foulée de son passage dans «The Voice». Son quatrième opus, Tant que rien ne m'arrête, est sorti le 7 décembre dernier.

Ces stars ont été victimes de harcèlement scolaire

Retour à la page d'accueil