Actu people Clean bandit : Grace Chatto contredit Lily Allen

CoverMedia

11.6.2018 - 16:06

Source: Covermedia

Grace Chatto, du groupe Clean Bandit, a expliqué au Daily Star qu'il n'y a pas de sexisme dans les festivals. Elle s'oppose donc à la vision de Lily Allen.

Pour Grace Chatto, chanteuse du groupe Clean Bandit, il y a assez d’artistes féminines qui jouent dans des festivals. Pourtant, beaucoup de festivals autour du globe ont été critiqués pour le manque de diversité de leurs affiches. Lily Allen a par exemple pointé du doigt le festival britannique Wireless, qui n’a inclus que 3 femmes sur 35 artistes. Halsey a fait de même avec le festival Firefly aux Etats-Unis.

Cependant, selon Grace Chatto, il n’y a aucun problème. « Je ne pense pas qu’il y ait un manque pour les femmes du côté des festivals. Nous n’avons jamais eu de problème avec ça », a dit la chanteuse de 32 ans lors d’un entretien avec le Daily Star.

L'artiste joue dans Clean Bandit, un groupe de musique électronique, avec les frères Jack et Luke Patterson. Ils ont été nommés de nombreuses fois aux Brit Awards, et ont remporté un Grammy en 2015. « Je pense qu’en ce moment, les femmes dominent l’industrie musicale. Nous avons travaillé avec des voix incroyables, et beaucoup de femmes se portent très bien », poursuit-elle.

Après les accusations de sexisme, beaucoup de festivals ont tout de même promis d’avoir un nombre équitable d’artistes des deux sexes à l’horizon 2022.

Retour à la page d'accueil