Actu people Clive Owen : choisi comme acteur dans Anon pour son look intemporel

CoverMedia

12.5.2018 - 09:32

Source: Covermedia

Andrew Niccol pensait que Clive Owen serait parfait pour jouer dans Anon en raison de son look « rétro ». Il a parlé de ses choix de casting lors d'une séance de questions-réponses.

Clive Owen joue le détective Sal Frieland dans le nouveau thriller de science-fiction, qui se déroule dans un futur où des informations personnelles s'affichent à côté de chaque personne quand on les regarde, et tout ce qui est vu est également enregistré. Rien de ce qui se passe ne peut ainsi être gardé secret.

Cela fait plusieurs années qu'Andrew Niccol et Clive Owen essaient de collaborer, et le cinéaste l'a finalement choisi pour incarner le détective parce qu'il pensait que l'acteur britannique avait le bon physique pour le rôle.

« Il y a quelque chose chez Clive qui est comme un retour en arrière, je peux t'imaginer comme venant d'un autre âge, et ça donne un effet classique au film, a expliqué Andrew Niccol à son acteur lors d'une séance de questions-réponses. Et son expression par défaut, quand il me regarde, est un peu celle d'un dédain amusé. (…) Il y a quelque chose chez Clive qui correspond à ce monde parce que j'aime la juxtaposition d'une histoire de détective noire et d'un détective utilisant la technologie ultra-moderne. »

L'acteur de 53 ans a longtemps été fan du travail du réalisateur, également derrière Bienvenue à Gattaca et Time Out, et comme il l'a expliqué, le script d'Anon lui a vraiment parlé.

« Je pense que chaque film qu'il fait porte sur un sujet extrêmement important et actuel que nous devrions examiner, a déclaré Clive Owen. Andrew m'a parlé de ce scénario et m'a dit très simplement : " Il s'agit de défendre la vie privée que nous avons déjà perdue. " Et c'est un peu vrai (...) c'est incroyable la quantité d'informations que nous donnons aux gens. »

Dans le film, le détective qu'il incarne doit enquêter sur une série de meurtres commis par un hacker qui peut prendre le contrôle de l'esprit d'une personne et lui faire voir ce qu'il veut.

Son principal suspect est The Girl, jouée par Amanda Seyfried, qui est parvenue à effacer l'ensemble des informations collectées sur elle, la rendant complètement anonyme. L'actrice a déjà travaillé avec Andrew Niccol sur Time Out, et le scénariste de The Truman Show l'a encore une fois choisie pour ses grands yeux.

« Personne n'a d'yeux aussi expressifs qu'Amanda. il y a aussi ce côté "allez au diable" chez elle. Elle est plutôt petite mais quand elle agite une arme, elle attire vraiment l'attention, » a-t-il ajouté en plaisantant.

Retour à la page d'accueil