Colin Firth et Olivia Colman seront bientôt mari et femme

CoverMedia

26.6.2020 - 13:14

Colin Firth attends MARY POPPINS RETUNS European Premiere at The Royal Albert Hall. London, UK. 12/12/2018 Where: London, United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland When: 12 Dec 2018 Credit: Ik Aldama/picture-alliance/Cover Images
Source: Ik Aldama/picture-alliance/Cover

Les lauréats des Oscars Colin Firth et Olivia Colman seront au casting de l’adaptation du Dimanche des mères, le roman de Graham Swift. La réalisatrice Eva Husson a fait part de son enthousiasme à Deadline.

Les Britanniques Colin Firth et Olivia Colman vont interpréter un couple marié dans le drame historique Le Dimanche des mères. Le duo, qui a reçu des Oscars pour avoir joué des membres de la famille royale britannique dans le Discours d’un roi (Colin Firth) et La Favorite (Olivia Colman), rejoindra la jeune actrice Odessa Young et le personnage de Josh O'Connor dans le nouveau film, selon Deadline.

Le long-métrage, produit par Number 9 Films, les producteurs de Carol, se déroule sur une journée de 1924 et suit le personnage de Jane Fairchild (Odessa Young), une femme de ménage chez M. et Mme Niven (Colin Firth et Olivia Colman). Jane se voit accorder un jour de congé pour célébrer les fiançailles du fils du voisin, Paul (Josh O'Connor), qui est également son amant.

Eva Husson, la réalisatrice de Filles du Soleil, adaptera le célèbre roman de Graham Swift à partir d'un scénario écrit par Alice Birch (Succession and Normal People). Le film est déjà l'un des projets les plus convoités sur le marché virtuel de Cannes. « J'ai vraiment eu l'impression que les planètes étaient alignées quand ce merveilleux scénario, Le dimanche des mères, a en quelque sorte trouvé son chemin jusqu'à moi. Alice Birch semblait me chuchoter à l'oreille, et j'ai senti que tout ce que j'avais fait jusqu'alors me préparait à cette histoire particulière. C'était le point culminant de tout ce qui m'obsède dans la vie : l'écriture, la sensualité et le cinéma pur. J'ai terminé le scénario en larmes, non pas par tristesse, mais parce qu'il m'a ouvert les yeux, comme le font les œuvres les plus honnêtes », a confié Eva Husson à Deadline.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia