Colin Firth : sa femme harcelée par un ancien ami

CoverMedia

8.3.2018 - 13:08

Source: Covermedia

Colin Firth et sa femme Livia Giuggioli ont porté plainte contre Marco Brancaccia, journaliste et ancien ami de cette dernière. Comme le rapporte le journal italien La Repubblica, il harcèlerait la femme de l’acteur et aurait proféré des menaces à son encontre.

Colin Firth et sa femme Livia Giuggioli, qui habitent à Umbria, en Italie, ont déclaré que Marco Brancaccia, un journaliste qui connaît cette dernière depuis l’enfance, lui aurait fait des menaces par téléphone et envoyé des textos menaçants, d’après les informations du quotidien La Repubblica. Il aurait également envoyé des photos à l’acteur du Discours d’un roi.

Dans sa plainte, Livia Giuggioli affirme qu’elle était terrorisée et qu’elle pensait que son ami la suivait. En confirmant enquêter sur l’affaire, un représentant de la police italienne a confié au Times : « Une plainte a été adressée par le couple aux procureurs et la police enquête. »

Suite à leur enquête, les officiers de police ont envoyé une requête aux juges à Rome pour qu’un procès prenne place.

Le représentant de Colin Firth a refusé tout commentaire sur le sujet et a confié au journal que ce serait « inapproprié » en raison des poursuites judiciaires en cours. Marco Brancaccia, qui travaille pour l’agence de presse italienne Ansa, aurait commencé ses menaces en septembre 2016, n’ayant pas supporté de ne plus faire partie de la vie de la femme de l’acteur. Il est aussi accusé d’avoir menacé d’écrire des articles péjoratifs sur eux.

Par l’intermédiaire de ses avocats, le journaliste a démenti avec véhémence les allégations. « M. Brancaccia n’a absolument rien à voir avec les événements décrits et a déjà déposé plainte pour protéger son nom et son honneur, et il est capable de fournir une véritable version des faits, ont déclaré ses avocats au Times dans un communiqué. La reformulation des événements par La Repubblica ne correspond pas à ce qui s’est vraiment passé ».

Ses avocats ont aussi déclaré que la première chose qu’ils ont entendu sur l’affaire était un article dans la presse qui affirmait qu’une requête avait été faite pour porter l’affaire devant un tribunal.

Colin Firth a épousé Livia Giuggioli en 1997 et ont deux fils ensemble, Luca, 16 ans, et Matteo, 13 ans. L’acteur a obtenu la citoyenneté italienne l’an dernier (17).

Retour à la page d'accueil

CoverMedia