People Colin Firth s'est identifié à la nature stoïque de son personnage dans Le Jour de mon retour

CoverMedia

25.12.2017 - 13:50

Covermedia

Colin Firth a accepté de jouer dans Le Jour de mon retour, car qu'il se sentait proche de la nature stoïque du personnage principal. Dans une interview pour Empire, il évoque l'histoire incroyable racontée dans ce film.

Colin Firth est à l'affiche du prochain drame biographique de James Marsh, basé sur l'histoire vraie du navigateur amateur Donald Crowhurst qui avait tenté en vain de terminer la course du Sunday Times Golden Globe en 1968.

Quand il a fallu assumer le rôle principal, l'acteur britannique a expliqué qu'il y avait quelque chose dans la détermination calme de Donald Crowhurst qui l'a beaucoup touché. « J'ai été très frappé par son stoïcisme : dans les interviews, il ne laissait jamais paraître ses émotions, a-t-il déclaré au magazine Empire. Il y a quelque chose d'intéressant là-dedans, c'est un produit de son environnement culturel. »

L'histoire raconte comment le navigateur a rencontré des difficultés au début du voyage et a secrètement abandonné la course tout en continuant à envoyer de fausses positions. Bien qu'ayant navigué de manière erratique à travers le monde, à travers l'océan Atlantique Sud, le film a été tourné dans le Devon et dans le Dorset en Angleterre, ainsi qu'au large de Malte. « A certains moments, ça devenait un peu mouvementé, mais c'était plus un désagrément incessant que quelque chose d'insupportable », a déclaré l'acteur de 57 ans.

Colin Firth et l'équipe ont commencé à tourner Le Jour de mon retour en 2015 et même si plusieurs années se sont écoulées, le film l'affecte toujours de manière particulière. « Tout ce que je dis maintenant est une analogie à la voile », a-t-il révélé, expliquant qu'il utilise aujourd'hui beaucoup d'expressions anglaises utilisant le vocabulaire de la mer.

Le Jour de mon retour sortira en salles le 7 mars 2018.

Retour à la page d'accueil