AccusationsColine Berry dit être prête à «pardonner» à son père Richard Berry
Covermedia
4.3.2021 - 16:01
Coline Berry attend que son père avoue tout pour lui pardonner. C'est en substance ce qu'elle a déclaré au micro d'Europe 1, alors qu'elle accuse Richard Berry pour inceste.
Covermedia
04.03.2021, 16:01
04.03.2021, 16:02
Covermedia
Ce n'est pas parce qu'elle a accusé son père d'inceste qu'elle ne l'aime plus. Dans une interview pour Europe 1, Coline Berry est revenue sur l'affaire qui l'oppose à Richard Berry, depuis qu'elle l'a accusé d'agression sexuelle alors qu'elle était enfant. Et si elle dit comprendre qu'il ait du mal à accepter les accusations, elle espère qu'il finira par avouer.
«C'est compliqué pour n'importe quelle personne coupable d'avouer, il y a d'abord le déni et le fait de discréditer la personne qui vous accuse», a-t-elle expliqué, avant de déclarer qu'elle était prête à lui «pardonner» ce dont elle l'accuse. «Il y a un moment donné où il n'y a plus d'autre solution. C'est le continuum d'une souffrance qui ne fait que s'additionner au fil des années», a-t-elle expliqué, ajoutant ne «pas avoir le choix que de faire ça», pour justifier sa plainte pour corruption de mineurs, viols et agressions sexuelles.
«Si j'en suis là, c'est que je n'attendais plus rien de lui. J'ai compris qu'il n'était pas capable de répondre à ma demande de reconnaissance des faits. (...) J'espère, par ce biais d'une enquête, d'une autorité, arriver à un moment à une forme de paix», a-t-elle confié, avant de conclure: «D'ailleurs il m'a demandé pardon. Là, il nie les faits en bloc, mais ça n'est pas la réalité. Il a du mal à assumer. C'est toujours mon père et je l'aime. Ce n'est pas parce qu'on fait des choses monstrueuses qu'on est un monstre».
Richard Berry, de son côté, s'en tient toujours à un démenti ferme.