Confinée Comment la famille royale reste-t-elle en contact?

AllTheContent

24.3.2020

La famille royale en juin 2019, à Londres
La famille royale en juin 2019, à Londres
Keystone

La pandémie de coronavirus a affecté de nombreux domaines, de la façon dont nous travaillons à la façon dont nous communiquons les uns avec les autres. La famille royale s'adapte également en ces temps difficiles et un certain nombre d'engagements publics ont déjà été reportés par précaution.

Elle a également trouvé des moyens de rester en contact avec ses membres, ses amis et les organisations caritatives soutenues, car les gens adhèrent à des mesures de distanciation sociale et d'auto-isolement.

Groupe WhatsApp

Mike Tindall a révélé que lui, Zara et ses cousins royaux restent en contact par le biais du service de messagerie. Dans une interview accordée en 2018, il a déclaré "Moi, mon frère et quelques personnes du côté de Zara, comme son frère Pete et ses cousins, sommes sur un groupe WhatsApp. Je ne dirais pas que nous sommes à la pointe, mais c'est plus facile de rester en contact sur WhatsApp. On l’utilise aussi pour les réunions.”.

FaceTime

La duchesse de Sussex est connue pour rester en contact avec ses amis et sa famille grâce à FaceTime. L'une de ses meilleures amies, Janina Gavankar, a récemment déclaré à Entertainment Tonight: «Écoutez, toute notre amitié a été changée, vous savez. Nous nous sommes rencontrées il y a 16 ans, et nous avons été séparées depuis, alors notre amitié vit sur FaceTime, où que nous soyons».

Le comte de Wessex fait partie des membres de la famille royale qui ont adapté leur façon de travailler pour s'acquitter de leurs fonctions royales. Ainsi, le prince Harry a envoyé un message vidéo aux athlètes des Jeux Invictus, tandis que le prince Edward a participé à une vidéoconférence en relation avec la Fondation du Prix international du Duc d'Édimbourg la semaine dernière, selon la circulaire de la cour, mais des applications comme Google Hangouts et Zoom peuvent également s'avérer utiles pour rester en contact.

Courriers

Si la technologie moderne nous permet de communiquer en temps réel, nous aimerions que les lettres manuscrites reviennent à la mode. Les membres de la famille royale répondent souvent à la correspondance du public pour les occasions spéciales, comme un anniversaire, un mariage ou la naissance d’un enfant. Ils rédigent également des notes de remerciement pour les organisations caritatives, ou les mécénats. La duchesse de Cambridge a envoyé une lettre à la créatrice de mode Khadijah Shah, le directeur créatif derrière Elan, après qu'elle a créé une tenue pour Kate pour sa tournée au Pakistan en octobre 2019. Comme le prince George et la princesse Charlotte suivent actuellement des cours à domicile, peut-être que leur mère les encouragera également à rédiger des lettres..

Les réseaux sociaux

Les familles royales ont chacune leur propre compte Instagram et Twitter et, tout comme nous, elles "like" régulièrement les photos des autres ou se taguent mutuellement avec des légendes. Le jour de la fête des mères, le duc et la duchesse de Cambridge ont partagé quatre photos d'eux avec leurs enfants. La princesse Eugenie a également partagé une nouvelle photo avec sa mère, Sarah Ferguson, et son mari Jack Brooksbank, en y ajoutant la légende.

93 ans de hauts et de bas: les crises traversées par la reine Elizabeth

Retour à la page d'accueil