35 millions d'euros à rembourser Enrico Macias se dit victime d'une injustice

CoverMedia

27.3.2019 - 13:12

Source: Covermedia

Enrico Macias ne baisse pas les bras. Après le rejet de son pourvoi en cassation pour tenter d'éviter de régler les 35 millions d'euros qu'il doit à une banque islandaise, le chanteur a contre-attaqué en affirmant dans C à Vous qu'il ne comptait pas en rester là.

Enrico Macias est-il victime d'une injustice? C'est en tout cas comme cela que l'interprète du Mendiant de l'Amour vit la décision de justice qui le force à rembourser 35 millions de dollars à la banque Islandaise Landbanski Luxembourg.

«J’espère que la banque va être un peu plus tendre avec moi.»

Après le rejet de son pourvoi en cassation (la décision initiale, de 2014, avait été confirmée en appel en 2017), le chanteur n'a que très peu d'espoir pour trouver une issue favorable, mais il reste combatif. «Cette affaire est une injustice totale. J’espère que la banque va être un peu plus tendre avec moi. Et elle doit comprendre que cette injustice ne doit pas continuer», a-t-il déclaré dans C à Vous sur France 5 vendredi dernier.

Ultime solution? Une décision de justice française, attendue pour mai. Le chanteur et une centaine de clients accusent la banque (en faillite depuis 2008) de les avoir escroqués en les forçant à hypothéquer leur capital contre des crédits versés en liquide ou sous forme de placements financiers.

Le tribunal correctionnel de Paris avait conclu en 2017 que les emprunteurs n'avaient pas été «victimes de manœuvres frauduleuses», mais Enrico Macias et une association de clients floués ont fait appel de cette décision. Si elle est confirmée, en revanche, le chanteur n'aura d'autre choix que de régler sa dette.

Ces stars viennent de milieux défavorisés

Retour à la page d'accueil