Actu people Confinement : Angelina Jolie s'inquiète pour les enfants maltraités

CoverMedia

10.4.2020 - 09:57

European premiere of 'Maleficent: Mistress of Evil' held at ODEON BFI IMAX - Arrivals

Featuring: Angelina Jolie
Where: London, United Kingdom
When: 09 Oct 2019
Credit: Keith Mayhew/Cover Images
European premiere of 'Maleficent: Mistress of Evil' held at ODEON BFI IMAX - Arrivals Featuring: Angelina Jolie Where: London, United Kingdom When: 09 Oct 2019 Credit: Keith Mayhew/Cover Images
Source: Keith Mayhew/Cover Images

Angelina Jolie a encouragé le public à rester en contact avec les familles à risque pendant le confinement dû au coronavirus. Dans un article pour le magazine Time, elle a demandé que les craintes de maltraitance sur enfant soient signalées aux autorités.

Angelina Jolie est inquiète pour les enfants victimes de maltraitance qui se retrouvent confinés avec leurs agresseurs. Dans un nouvel article pour le magazine Time, la mère de six enfants admet qu'elle s'inquiète pour la sécurité des plus jeunes en confinement car la consigne de rester chez soi les exposent à davantage de violence.

« (Ils sont) particulièrement vulnérables à tant d'impacts secondaires de la pandémie sur la société, a écrit la star. Isoler une victime de sa famille et de ses amis est une tactique de contrôle bien connue utilisée par les agresseurs, ce qui signifie que la distanciation sociale qui est nécessaire pour arrêter le COVID-19 alimentera aussi une augmentation directe des traumatismes et des souffrances des enfants vulnérables. Il y a déjà une recrudescence de la violence domestique dans le monde, y compris des meurtres violents. »

L'actrice de 44 ans est également préoccupée par la fermeture des écoles, craignant que les enfants n'aient plus d'endroits où parler des abus qu'ils pourraient subir à la maison : « Elles sont une bouée de sauvetage ainsi qu'un bouclier offrant une protection, ou du moins un répit temporaire, contre la violence, l'exploitation et d'autres circonstances difficiles, notamment l'exploitation sexuelle, le mariage forcé, le travail infantile et la violence domestique. »

Elle a ajouté : « Ce n'est pas seulement que les enfants ont perdu leurs réseaux de soutien. Le confinement signifie également que les adultes ne peuvent plus observer leur situation. »

Angelina Jolie encourage la population à « faire l'effort d'appeler sa famille ou ses amis, en particulier lorsque nous pourrions avoir des inquiétudes quant à la vulnérabilité de quelqu'un », ajoutant : « On dit souvent qu'il faut un village pour élever un enfant. Il faudra que l'ensemble de notre pays fasse un effort pour donner aux enfants la protection et les soins qu'ils méritent. »

Retour à la page d'accueil