Actu people Coronavirus: Gwyneth Paltrow rend hommage à l'Italie avec ses souvenirs du pays

CoverMedia

20.3.2020 - 09:33

Gwyneth Paltrow
à Los Angeles, le 5 novembre 2019.
Gwyneth Paltrow à Los Angeles, le 5 novembre 2019.
Source: Faye's Vision/Cover Images

Dans un post Instagram, Gwyneth Paltrow est revenue sur certains des moments forts de sa vie qui ont eu lieu en Italie. L'actrice a ainsi voulu rendre hommage au pays européen le plus touché par le COVID-19 dans une vidéo intitulée «Une lettre d'amour à l'Italie».

Gwyneth Paltrow a mis l’Italie à l'honneur dans son dernier post Instagram avec une vidéo intitulée «Une lettre d'amour à l'Italie». Alors que le virus a déjà fait 3.405 morts dans le pays, dépassant le nombre de victimes en Chine, la star de «Shakespeare in Love» a voulu rendre hommage à la nation européenne.

Dans son long message, elle a révélé qu'elle avait visité l'Italie pour la première fois fin 1991, alors qu'elle commençait sa carrière d'actrice, et qu'elle y était retournée pour filmer «Le Talentueux Mr. Ripley» en 1999, période pendant laquelle elle est tombée amoureuse du sud du pays.

Expliquant comment l'Italie a été le lieu de nombreux grands événements de sa vie, la fondatrice de Goop a écrit: «Il s'avère que certains des événements les plus importants de ma vie se sont produits en Italie: mon père est décédé à Rome lorsque nous étions en voyage pour mon trentième anniversaire, Brad (Falchuk, son mari) m'a demandée en mariage en Ombrie en 2017.»

«L'Italie est un endroit où nous retournons encore et encore. C'est un pays qui croit profondément à l'artisanat, à la famille, au fait-main, et à la qualité liée à la fabrication lente de ses produits. Nous fabriquons nos vêtements G. Label dans ses usines et, d'ailleurs, faisons en ce moment le plein de pâtes séchées à basse température, de tomates napolitaines et d'huile d'olive parfumée pendant ces moments passés à la maison», a-t-elle ajouté.

La star britannique a ensuite abordé la pandémie de COVID-19 actuelle. «Lorsque cette crise a commencé, nous avons prié pour l'Italie, la Chine, la Corée du Sud, l'Iran et les autres pays touchés, et maintenant nous leur avons tous emboîté le pas, a-t-elle écrit. Chacun de ces endroits nous a montré ce que la force, la résilience et la communauté peuvent faire pendant ces temps surréalistes, en restreignant strictement les déplacements, certains chantant même depuis leur balcon.»

Encourageant ses followers à s'isoler, Gwyneth Paltrow a ajouté: «Je souhaite que nous respections tous ces avertissements afin que cette crise sans précédent puisse passer rapidement. Restez à la maison. Faites des pâtes. Appelez votre grand-mère sur FaceTime. Nous allons y arriver.»

Retour à la page d'accueil