Actu people COVID-19 : Lionel Richie veut donner une seconde vie à We Are The World

CoverMedia

24.3.2020 - 09:46

Keep Memory Alive Honors Lionel Richie at The 23rd Annual Power of Love Gala at MGM Grand Garden Arena

Featuring: Lionel Richie
Where: Las Vegas, Nevada, United States
When: 16 Mar 2019
Credit: Judy Eddy/WENN.com
Keep Memory Alive Honors Lionel Richie at The 23rd Annual Power of Love Gala at MGM Grand Garden Arena Featuring: Lionel Richie Where: Las Vegas, Nevada, United States When: 16 Mar 2019 Credit: Judy Eddy/WENN.com
Source: Judy Eddy/WENN.com

Lionel Richie prévoit de faire revivre l'hymne humanitaire We Are The World, à la suite de la pandémie de coronavirus. Le chanteur a expliqué à People vouloir retravailler les paroles.

Lionel Richie a l'intention de réécrire les paroles de la chanson We Are The World pour l'adapter à la crise sanitaire mondiale liée à la pandémie de coronavirus. Le hit de USA For Africa, que le chanteur américain avait co-écrit avec Michael Jackson, avait permis de récolter 63 millions de dollars pour lutter contre la famine en Afrique.

Aujourd'hui l'interprète de Hello pense qu'il est temps de remettre la chanson au goût du jour à l'occasion de son 35e anniversaire. « Il y a deux semaines, nous avons dit que nous ne voulions pas en faire trop (pour l'anniversaire de la chanson) car ce n'est pas le moment de vendre un anniversaire, a déclaré Lionel Richie à People. Mais le message est si clair. »

Et il admet qu'en tentant de mettre à jour de la chanson, il se rend compte que les paroles sont toujours pertinentes aujourd'hui. « Chaque fois que j'essaie d'écrire un autre message, j'écris ces mêmes mots, a-t-il noté. Ce qu'il s'est passé en Chine, en Europe, c'est arrivé ici. Donc, si nous ne sauvons pas nos frères là-bas, ça va venir ici. Ça nous concerne tous. Nous sommes tous dans le même bateau. »

Une version mise à jour de la chanson était sortie en 2010 pour aider à collecter des fonds afin de venir en aide à la population haïtienne après le tremblement de terre qui avait dévasté l'île.

Retour à la page d'accueil