Macklemore a rechuté dans l'addiction pendant le confinement

Covermedia

27.4.2021 - 09:49

Macklemore est en rémission de ses addictions depuis 11 ans. Mais il a confié à Dax Shepard avoir rechuté pendant l'été à cause du Covid-19.

Covermedia

27.4.2021 - 09:49

Macklemore a «vraiment compris» le podcast de confession de Dax Shepard à propos de sa rechute dans les addictions, car durant le confinement, le rappeur a eu le même problème de sobriété. La star de la comédie a eu une addiction aux opiacés après une opération en septembre, suite à un accident de moto, révélant qu'il est devenu accro aux médicaments, après 16 années de sobriété.

Une confession qui a résonné avec le rappeur, à nouveau en rémission après avoir dérapé cet été. «L'épisode où tu parlais de ta rechute a vraiment, vraiment résonné en moi, et j'ai pleuré, a-t-il expliqué durant le podcast du comédien. C'était durant les deux mois de ma rechute Covid, et la maladie de l'addiction est dingue. Et pour quelqu'un comme toi, qui a été sobre si longtemps, d'être aussi honnête et vulnérable, dire à tes auditeurs que c'est ce qui s'est passé. La belle chose à propos de la rémission est que lorsqu'on le fait, les gens sentent qu'ils ne sont pas seuls, qu'ils peuvent s'ouvrir, et partager leur ressenti sur cette m*rde. Ça m'a fait me sentir, en tant que quelqu'un qui a rechuté, genre un mois ou deux avant, que je n'était pas seul. Que c'était ok que j'aie refait cette m*rde. C'est ce que font les accros.»

Macklemore était allé en désintoxication en 2008 et 2011, et a expliqué qu'il ne comptait plus les jours ou les mois où il était clean, parce qu'il travaillait constamment sur le fait de s'améliorer. «Un cliché de la rémission est que tu n'as pas perdu tes 16 ans, je veux dire, tu le dis dans l'épisode, et je pense que c'est quelque chose auquel il faut revenir. Ecoute, j'ai été dedans et dehors des salles de désintoxication pendant 11 ans, je ne sais pas où j'en suis aujourd'hui. Sept, huit mois, je ne compte plus. J'ai passé la plupart de ces 11 dernières années en rémission, et ça a fait de moi qui je suis, et oui, il y a des périodes de ma vie ces 11 dernières années qui ont été très sombres, qui ont causé beaucoup de douleur à ma femme, qui ont causé beaucoup de douleur aux gens que j'aime, qui m'ont causé beaucoup de douleur, d'inquiétude. J'ai compromis ma vie, j'ai fait des choses dont je ne suis pas fier, mais j'ai environ 10 ans de rémission, et j'en suis p***** de fier», a-t-il ajouté.

La nouvelle de la rechute de Macklemore survient peu après que sa femme, Tricia Davis, a annoncé qu'elle attendait leur troisième enfant.

Covermedia