Actu peopleCOVID-19 : Netflix met en place un fonds de soutien de 100 millions de dollars
CoverMedia
23.3.2020 - 11:45
Alors que la crise du coronavirus paralyse l'industrie du film et de la télévision, Netflix fait un geste. Le géant du streaming a annoncé avoir débloqué 100 millions de dollars pour venir en aide aux employés affectés par le virus.
Les responsables de Netflix ont annoncé que le géant du streaming allait contribuer à l'effort pour venir en aide aux employés de l'industrie audiovisuelle qui ont perdu du travail à cause de la pandémie du coronavirus. Un fonds de soutien de 100 millions de dollars a donc été mis en place.
« La majorité de ces fonds sera utilisée pour soutenir les travailleurs les plus touchés par la crise, et 15 millions de dollars seront affectés à des tierces parties et à des ONG qui aident les équipes au chômage dans les pays où nous avons beaucoup de productions », a annoncé dans un communiqué Ted Sarandos, responsable du contenu chez Netflix.
La nouvelle intervient alors que les producteurs et syndicats de Broadway ont annoncé que toutes les personnes qui travaillent sur les spectacles en cours seraient payés pendant toute la durée de l'interruption de travail provoquée par la crise. Tous les spectacles ont été annulés le 12 mars dernier et les salles doivent rester fermées au moins jusqu'au 12 avril. Les employés recevront leur salaire normal pendant la première semaine de l'interruption de travail, mais ceux qui touchaient plus que le salaire minimum ne pourront pas toucher plus de 150% de ce salaire minimum.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood