Actu people Cristiano Ronaldo : un test ADN exigé dans le cadre de l'affaire de viol

CoverMedia

11.1.2019 - 13:33

Source: Covermedia

Cristiano Ronaldo va devoir se soumettre à un test ADN dans le cadre de l'accusation de viol à laquelle il fait face. La porte-parole de la police de Las Vegas l'a confirmé à Sky News.

Kathryn Mayorga a porté plainte contre Cristiano Ronaldo pour viol, des faits qui remonteraient à 2009 et se seraient passés dans le penthouse du Sin City Hotel. Une enquête a été ouverte, et le footballeur va maintenant devoir se soumettre à un test ADN.

L'attaquant de la Juventus de Turin nie les faits, et affirme que leur relation a été consentie. Cependant, une porte-parole de la police de Las Vegas, Laura Meltzer, a confirmé à Sky News qu'une requête de test ADN a bien été effectuée. « Le LVMPD suit les mêmes étapes que dans chaque affaire d'agression sexuelle, afin de collecter des preuves ADN », a-t-elle expliqué.

Selon le Wall Street Journal, une requête a été envoyée en Italie, où évolue dorénavant le footballeur. Son avocat, Perter S. Christiansen, a confirmé la requête, déclarant qu'il s'agissait d'une procédure standard. « M. Ronaldo a toujours maintenu, et c'est encore le cas, que ce qu'il s'est passé à Las Vegas en 2009 était consenti, il n'est donc pas surprenant que de l'ADN soit présent, ou que la police fasse cette requête, qui fait partie de la procédure », a-t-il expliqué.

L'enquête avait été lancée après le viol, le 13 juin 2009, mais avait été close après que la victime refuse de donner la description du suspect ni le lieu de l'agression. Kathryn Mayorga veut faire annuler un accord qu'elle dit avoir passé, à hauteur de 375.000 dollars, en échange de son silence.

Retour à la page d'accueil