New York

Cynthia Nixon renonce à briguer le poste de gouverneur

CoverMedia

8.10.2020 - 16:44

Source: Dennis Van Tine/Geisler-Fotopres

Cynthia Nixon ne se représentera pas au poste de gouverneur de l’Etat de New York après avoir échoué face à Andrew Cuomo en 2018. Comme elle l’a expliqué à Variety, l’actrice aimerait voir un candidat de couleur s’opposer à l’actuel gouverneur démocrate en poste depuis 2011.

Cynthia Nixon ne briguera pas le poste de gouverneur de l’Etat de New York après s’être inclinée devant Andrew Cuomo en 2018. A l’époque, la star de Sex and the City avait décidé de faire campagne en se concentrant sur des thèmes tels que l’inégalité salariale, les énergies renouvelables et la mise en place d’une sécurité sociale universelle. Mais c’est Andrew Cuomo qui s’était imposé lors de la primaire démocrate avec 66% des votes.

Au cours d’une interview avec Variety, Cynthia Nixon a annoncé clairement qu’elle ne comptait pas se représenter. «Vous savez, les gens ont pas mal essayé de me persuader de me présenter contre Andrew Cuomo depuis qu’il a été élu, a-t-elle déclaré avant d’affirmer qu’elle préférerait voir une personne de couleur concourir en 2022. Je sais que nous aurons un très bon concurrent. Je serai derrière quiconque se présentera contre à lui. Mais je pense aussi que ce serait vraiment, vraiment utile d’avoir une personne de couleur pour faire face à Andrew Cuomo.»

Andrew Cuomo est gouverneur de l’Etat de New York depuis 2011.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia