Actu people Cyril Hanouna trop cher pour C8 ?

CoverMedia

6.6.2018 - 11:44

Source: Covermedia

Cyril Hanouna a beau être le visage de C8, son contrat, passé avec le groupe Canal +, pour 50 millions d'euros par an, serait en train de plomber les comptes de la chaîne, d'après BFM Business.

Cyril Hanouna coûte cher (très cher) à C8. L'animateur-star de la chaîne du groupe Canal +, qui continue à cartonner tous les soirs de la semaine avec «Touche Pas à Mon Poste!», a signé un contrat de 50 millions d'euros il y a 3 ans, mais d'après BFM Business, cet accord serait en train de plomber les comptes de C8.

En 2017, la chaîne a écopé d'une amende de 3 millions d'euros après un canular jugé homophobe du présentateur, et les sanctions du CSA, qui avait imposé une suspension de la publicité pendant 3 semaines, auraient en plus coûté entre 1,5 et 6,5 millions d'euros. En 2017, première année où le contrat de Cyril Hanouna et de sa société de production H2O pesait sur les comptes de la chaîne, C8 aurait atteint un déficit de 75 millions d'euros. Jamais la chaîne n'a perdu autant d'argent depuis sa création en 2008.

Pour autant, les responsables de la chaîne ne sont pas inquiets. « Grâce au contrat H20, C8 domine l’access depuis 3 ans. Nous sommes très sereins pour l’avenir et d’ici 3-4 ans, la chaîne sera à l’équilibre », estime-t-on du coté de Canal +, d'après Le Parisien. D'autant que le contrat aurait été renégocié, à hauteur de 40 millions d'euros. Assez pour rendre le contrat de H2O rentable ? Pour cela, il faudrait que les émissions de Cyril Hanouna, hors TPMP, fassent un peu plus d'audience. Jusqu'à présent, la plupart de ses tentatives se sont soldées par des échecs et les programmes ont été annulés les uns après les autres.

Retour à la page d'accueil