FranceCyril Hanouna va-t-il animer le débat de la présidentielle 2022?
Covermedia
23.4.2021 - 17:35
Cyril Hanouna veut impacter la campagne présidentielle française. Dans un portrait qui lui est consacré dans Le Monde, on apprend notamment que le présentateur de TPMP aimerait animer le débat d'entre deux tours de la présidentielle... Et qu'il est soutenu par certains membres du gouvernement.
Covermedia
23.04.2021, 17:35
26.04.2021, 10:31
Covermedia
Cyril Hanouna peut-il peser sur les présidentielles de 2022? L'animateur de TPMP et homme fort de C8 y croit dur comme fer... et il n'est pas le seul. Dans son camp, on retrouve notamment la secrétaire déléguée au ministre de l'Intérieur, Marlène Schiappa. D'après elle, il devrait d'ailleurs avoir une place centrale dans le débat médiatique qui lancera la campagne.
«En 2022, c’est lui qui devrait coprésenter le débat de l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle. Parce qu’il a été un des premiers à prendre au sérieux le mouvement des «gilets jaunes». C’est quelqu’un de brillant, qui connaît la société française. Mais il est de bon ton de cogner sur lui, cela relève du mépris de classe», affirme cette proche d'Emmanuel Macron au Monde dans un long portrait au présentateur de TPMP.
S'il n'a jamais révélé pour qui il votait (se contentant de dire qu'il avait voté pour un candidat dont le nom termine par «on» et qui n'était pas François Fillon – pour rappel, il reste Benoît Hamon, Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron), on imagine qu'un tel enthousiasme de la part d'une membre du gouvernement implique forcément quelques connivences politiques avec l'actuel occupant de l'Elysée. Quoi qu'il en soit, Cyril Hanouna semble prêt à assumer cette responsabilité, convaincu, selon le quotidien, que les hommes et femmes politiques candidats vont se bousculer pour être invités dans son émission.
«Si on peut faire avancer les choses dans le monde de la télévision, pourquoi pas dans la société française et en politique?», lance Lionel Stan, délégué général de H2O Productions, sa société.