People Cyril Hanouna : Vincent Bolloré passe à l’action

CoverMedia

1.12.2017 - 13:11

(Cover) - FR French Stars - Les derniers dérapages de Cyril Hanouna ont provoqué l’ire du CSA, mais aussi de Vincent Bolloré. Mais plutôt que de s’en prendre à son poulain, le patron du groupe Canal + a demandé des comptes à l’organisme responsable de sanctions à l’encontre de l’émission Touche Pas à Mon Poste! en lui réclamant de l'argent.

Tout commence ce printemps, quand Cyril Hanouna se fait accuser, suite à un blague d’un goût douteux, d’homophobie. Des dizaines de milliers de réclamations plus tard, le CSA décide d’agir en privant l’animateur sur les épaules duquel repose la majorité des audiences de la chaîne C8, de revenus publicitaires pendant trois semaines. Malgré les réclamations de l’animateur, qui proposait de reverser les revenus à une association, le CSA était resté inflexible.

Aujourd’hui, c’est donc le grand patron du groupe Canal + qui rentre dans le débat. S’il avait jusque-là défendu Cyril Hanouna sans forcément condamner le CSA, Vincent Bolloré réclame aujourd’hui son dû. Un dû évalué à 13 millions d’euros, comme le révèle le Canard Enchaîné. 13 millions que le groupe Canal + aurait dû empocher grâce aux écrans publicitaires programmés pendant Touche Pas à Mon Poste!.

Le CSA a deux mois pour répondre à la réclamation qui devrait être étudiée d’un œil très alerte, puisque dans un premier temps, Cyril Hanouna avait déploré une perte de « 5 à 6 millions d’euros ». Quid des 7 millions supplémentaires avancés par Vincent Bolloré ? La réponse se trouve peut-être dans les droits d’auteur que le grand patron de Cyril Hanouna refuse de verser, depuis quelques semaines, aux auteurs travaillant pour ses différentes chaînes…

Cover Media

Retour à la page d'accueil