People D'après Claude Lelouch, Johnny Hallyday était lucide quand il a déshérité ses aînés

CoverMedia

1.3.2018 - 13:45

Source: Covermedia

Claude Lelouch ne partage pas les doutes qui entourent le testament de Johnny Hallyday. Le réalisateur a assuré dans Nice Matin que le Taulier savait ce qu’il faisait en déshéritant David Hallyday et Laura Smet.

Claude Lelouch a lui aussi son mot à dire au sujet de la bataille juridique qui oppose David Hallyday et Laura Smet à Laeticia Hallyday, la dernière femme du rockeur. Si dans son testament, Johnny Hallyday a décidé de ne rien léguer à ses aînés, de nombreux artistes, comme son ex-femme Sylvie Vartan, ont protesté contre son choix, en accusant Laeticia de l’avoir influencé. Pourtant, Claude Lelouch, ami de longue date du Taulier, n’est pas du même avis et estime que le chanteur savait tout à fait ce qu’il faisait au moment où il a choisi de déshériter ses aînés.

Interrogé par Nice Matin, le réalisateur a ainsi témoigné indirectement son soutien à Laeticia, en refusant de donner raison aux rumeurs qui circulent à son sujet. « Je pense que lui seul peut répondre à toutes les questions que les gens se posent. Il a écrit un testament en toute lucidité, de sa main », a-t-il affirmé, confiant.

Claude Lelouch connaissait Johnny Hallyday depuis ses débuts et n’a d’ailleurs pas manqué de le mentionner, comme un gage de vérité. « J'ai grandi avec lui, je l'ai filmé toute sa vie depuis son premier clip, que j'avais réalisé en 1962. Quand il chantait, il y avait du divin, comme si le bon Dieu nous parlait à l’oreille », a-t-il ajouté.

Retour à la page d'accueil