People Dakota Fanning : « Mes parents seraient fâchés si je n'aimais pas le sport ! »

CoverMedia

17.12.2017 - 11:44

Covermedia

On ne plaisante avec le sport chez les Fanning. L’actrice Dakota Fanning a même confié à Marie Claire que ses parents la « renieraient » si elle n'aimait pas le sport.

Dakota Fanning vient d’une famille de sportifs : sa mère Heather a été joueuse de tennis professionnel, tandis que son père Steven a joué au baseball en amateur.

Elle et sa plus jeune soeur, Elle, également actrice, ont cependant poursuivi une carrière dans le showbiz et la star de Very Good Girls admet qu'elle n'a pas les compétences requises pour suivre les traces de ses parents.

« Je serais reniée si je disais que je n'aimais pas le sport, a-t-elle déclaré en riant au Marie Claire britannique. Ma mère dirait : " Comment peux-tu dire une chose pareille ? " C'est vrai, j'aime ça mais je ne sais pas bien jouer parce que je n'ai pas la motivation, ni la passion pour devenir athlète professionnelle. Ou le talent ... soyons honnêtes. »

L’actrice de 23 ans, qui s'est fait un nom dans des films comme Sam, je suis Sam, Filles de bonne famille et Trouble Jeu dans les années 2000, a été encouragée au début de sa carrière, par son professeur de théâtre à embaucher un agent et à décrocher des petits boulots tels que des publicités diffusées localement.

C'est lorsque sa mère Heather a emmené sa fille à des auditions à Los Angeles qu'elle s'est rendu compte qu'une carrière d'actrice était faite pour elle, ce qui a poussé toute la famille à déménager à Hollywood.

« En voyant ma mère, j'ai vu la force qu’il y avait à être mère au foyer ; choisir de consacrer sa vie à être la meilleure maman possible, a déclaré Dakota. Je me souviens que pendant la promotion de Les Runaways on m'a demandé : " Vous a-t-on déjà dit que vous ne pouviez pas faire une chose parce que vous étiez une fille ? " Et j’ai répondu : " Non, jamais ". Et je me suis rendu compte qu’en grandissant avec des femmes très fortes, j'ai (toujours eu) le sentiment qu'il n'y avait rien que je ne puisse pas faire. »

Retour à la page d'accueil