Damon Albarn a refusé d'enregistrer avec Prince à cause d'une interdiction de fumer

CoverMedia

1.6.2018 - 16:07

Source: Covermedia

Damon Albarn avait la possibilité de jouer en studio avec Prince. Toutefois, le chanteur de Gorillaz a confié à Radio X qu'il a refusé quand ce dernier lui a interdit de fumer.

Damon Albarn, qui a collaboré avec des artistes comme Snoop Dogg, De La Soul, Grace Jones, Bobby Womack et Lou Reed avec son groupe Gorillaz, a une fois eu l’opportunité de jouer avec Prince dans sa maison du Minnesota. Toutefois, il a décliné cette chance car il n’a pas apprécié que le chanteur défunt lui demande de ne pas fumer en studio. « J’avais fait un concert à Minneapolis et j’étais invité à venir (en studio) pour jouer avec Prince, a confié Damon Albarn à Radio X. Et vous savez, je prenais un verre et une clope et j’étais juste en train d’exhaler. Si j’invite des gens, ils sont mes invités et il n’y a pas de conditions de ce genre. »

Il a expliqué qu’il s’inquiétait d’être trop « excité » et de devenir « dingue » pendant les sessions d’enregistrement en studio, en ajoutant : « Je préfère ne pas le faire et ne pas me mettre en colère avec tout cela. Ça fait partie des choses qui auraient pu avoir lieu. Il y en a quelques unes ».

Gorillaz a lancé son nouveau morceau, Humility, ce jeudi (31 mai 18), avant la sortie de leur nouvel album The Now Now le 29 juin. Le groupe, fondé par Damon Albarn et l’artiste Jamie Hewlett, se produira en Amérique du nord au mois d’octobre (18).

Il emmène aussi aux États-Unis leur festival Demon Dayz - qui se tenait l'an passé (17) dans la ville de Margate en Angleterre. L’événement se déroulera au Pico Rivera Sports Arena de Los Angeles, le 20 octobre (18).

Retour à la page d'accueil

CoverMedia