People Danai Gurira: Black Panther ouvre un nouveau chapitre de l'univers Marvel

CoverMedia

19.1.2018 - 17:46

Covermedia

Selon l'actrice Danai Gurira, le sentiment pendant le tournage de Black Panther était qu'ils étaient en train de réaliser un film Marvel « sans précédent ». Elle a évoqué l'approche africaine du film dans une interview pour Little White Lies.

Danai Gurira fait actuellement la promotion du prochain film de Marvel Black Panther. Dans le film, Chadwick Boseman joue T'Challa aka Black Panther, le roi de la nation africaine fictive de Wakanda. Le personnage a d'abord été présenté aux fans de l'univers Marvel en 2016 dans Captain America: Civil War et un film indépendant lui est maintenant consacré, le premier de l'histoire Marvel à avoir un protagoniste et des seconds rôles afro-américains.

Black Panther est très différent des autres films du studio, et Danai Gurira, qui joue Okoye, admet qu'ils ont travaillé dur pour que l'expérience africaine paraisse juste.

"Il y a une beauté et une qualité épique que Marvel apporte à tous ses produits, et cela a été combiné avec le fait de raconter cette belle histoire d'un point de vue africain, a-t-elle déclaré au magazine Little White Lies. Je viens du Zimbabwe, où la narration est très importante, donc jusque dans la culture du film, nous avons travaillé dur pour bien faire les choses. De la langue et de l'accent aux nuances culturelles et aux traits distinctifs, jusqu'à la perspective des personnages et de l'histoire elle-même, tout a semblé inédit et universel à la fois, ce qui est caractéristique des grandes histoires. »

L'actrice de The Walking Dead joue la leader des Dora Milaje, les forces spéciales féminines de Wakanda, qui servent de gardes du corps de T'Challa. Elle apparaît aux côtés de Lupita Nyong'o, ainsi que Michael B. Jordan, Daniel Kaluuya, Forest Whitaker et Angela Bassett.

La star de 39 ans a avoué que le tournage était difficile mais qu'il en valait la peine.

«Bien sûr, c'était beaucoup de travail et nous avons tout donné, mais en même temps, une belle récompense nous attendait : ressentir un tel lien avec ce que nous faisions », a-t-elle expliqué.

Black Panther, réalisé par Ryan Coogler, arrivera dans les salles le 14 février.

Retour à la page d'accueil