«Jamais éloignées» Daniel Auteuil évoque ses filles

Cover Media

9.9.2024

Daniel Auteuil a révélé qu'une de ses filles avait inspiré son dernier long-métrage «Le Fil».

Daniel Auteuil
à Cannes, le 21 mai 2019.
Daniel Auteuil à Cannes, le 21 mai 2019.
WENN.com

Cover Media

L'acteur de 74 ans, qui s'est mué en réalisateur pour ce film qui sort dans les salles obscures le 11 septembre (24), a expliqué que l'histoire de l'avocat qu'il interprète lui a été proposée par sa fille Nelly Auteuil, dont la mère est l'actrice Emmanuelle Béart.

Le comédien a indiqué à «Gala» qu'il avait forcé sa fille à suivre des études de droit avant de se lancer dans le monde du cinéma. «C'est elle qui m'a apporté cette histoire. Elle est elle-même avocate. Enfin, elle l'est devenue pour faire plaisir – je l'ai obligée à poursuivre des études, mais je pense que ça va lui servir, cela permet de se construire -– avant de se tourner vers le cinéma», a-t-il confié au média.

D'ailleurs, son autre fille, Aurore Auteuil, qu'il a eue avec l'actrice Anne Jousset, figure aussi au casting du long-métrage.

«On a envie d'être à la hauteur. D'autant que c'est le premier film de Nelly en tant que productrice. Quant à Aurore, mon ambition était de la diriger dans un rôle dramatique sans qu'elle souffre, mais je ne sais pas si j'ai réussi», a-t-il admis au magazine.

Le comédien a précisé que le fait de travailler en famille n'avait rien changé à leur relation. «Elles n'ont jamais été éloignées de ma vie. J'ai toujours été présent. Je ne suis pas passé à côté de mes enfants», a-t-il déclaré.

Daniel Auteuil est également le père de Zachary Auteuil, presque 15 ans, né de sa relation avec l'artiste corse Aude Ambroggi.