Actu people Daniel Craig soutient le choix de repousser la sortie de Mourir peut attendre

CoverMedia

6.10.2020 - 13:06

2020 National Board Of Review Gala held at Cipriani 42nd Street

Featuring: Daniel Craig
Where: New York, United States
When: 08 Jan 2020
Credit: Julie Shea/Cover Images
2020 National Board Of Review Gala held at Cipriani 42nd Street Featuring: Daniel Craig Where: New York, United States When: 08 Jan 2020 Credit: Julie Shea/Cover Images
Source: Julie Shea/Cover Images

Alors que le changement de date de sortie du prochain James Bond a provoqué la fermeture temporaire des salles Cineworld mettant en péril 45.000 emplois, Daniel Craig a défendu cette décision. L’interprète de 007 a déclaré dans le Tonight Show Starring Jimmy Fallon que c’était la bonne chose à faire.

Repousser la sortie du prochain James Bond est la meilleure solution pour Daniel Craig. Celui qui interprète pour la dernière fois 007 a soutenu le choix de la production de décaler la sortie de Mourir peut attendre de plusieurs mois. Le film, prévu début novembre (20), sortira finalement le 2 avril 2021.

Ce retard a pourtant provoqué la fermeture temporaire des salles Cineworld - qui comptaient sur le blockbuster pour faire repartir la machine après plus de six mois de pandémie - mettant en péril 45.000 emplois. Malgré tout, l’acteur estime qu’il n’y avait pas d’autres solutions possibles. « Tout ça nous dépasse. Nous voulons simplement que le public voit des films de la bonne façon, c’est-à-dire en toute sécurité. Les cinémas du monde entier sont fermés en ce moment. Nous voulons sortir ce film au même moment partout dans le monde et ce n’est pas le bon moment. Donc, croisons les doigts, ce sera le bon moment le 2 avril », a-t-il déclaré dans le Tonight Show Starring Jimmy Fallon.

Daniel Craig a par ailleurs expliqué qu’il avait eu besoin, en 2015, de prendre du recul par rapport au rôle de 007, afin de mieux revenir pour un dernier round. « J’avais besoin de me sortir la tête de ça pendant un temps et une fois que ce fut fait, nous avons commencé à parler de l’histoire et des choses qu’on pourrait faire. J’ai répondu : ‘’J’en suis, faisons un film de plus afin de finir l’histoire’’. Nous avons commencé avec Casino Royale et je pense que nous avons brillamment continué cette histoire et c’était la chance de la terminer », a-t-il ajouté.

Le prochain volet de James Bond fait déjà beaucoup parler, notamment au sujet de l’acteur qui endossera le costume de l’espion. Et Daniel Craig a un conseil pour son successeur : « Ne te foire pas. C’est une chose magnifique et incroyable. Ne te foire pas et fais en sorte que (la franchise) soit meilleure à ton départ que lorsque tu es arrivé ».

Retour à la page d'accueil