Actu people Daniel Day-Lewis a bel et bien pris sa retraite, selon John Boorman

CoverMedia

14.2.2020 - 11:18

The 2013 EE British Academy Film Awards (BAFTA'S) after party held at the Grosvenor House Hotel - Arrivals
London, England - 10.02.13

Featuring: Daniel Day Lewis
When: 10 Feb 2013
Credit: Lia Toby/WENN.com
The 2013 EE British Academy Film Awards (BAFTA'S) after party held at the Grosvenor House Hotel - Arrivals London, England - 10.02.13 Featuring: Daniel Day Lewis When: 10 Feb 2013 Credit: Lia Toby/WENN.com
Source: Lia Toby/WENN.com

John Boorman connaît bien Daniel Day-Lewis, puisqu'ils sont voisins en Irlande. Dans une interview pour le Guardian, le réalisateur de Deliverance a indiqué que selon lui, le retrait de la vie d'acteur de son ami était définitif.

D'après John Boorman, son voisin Daniel Day-Lewis ne retournera jamais devant la caméra. Le réalisateur de 87 ans, qui vit en Irlande à dans le comté de Wicklow, juste à coté de l'acteur de Gangs of New York, est convaincu qu'il en a définitivement fini avec sa carrière.

« Le processus l'a épuisé. Il se sentait vidé et déprimé. Donc je pense qu'au final, il en eu assez », a révélé le réalisateur de Deliverance au Guardian.

Daniel Day-Lewis avait annoncé en 2017 qu'il prenait sa retraite, après une carrière lors de laquelle il laissait des années entières passer avant de choisir de nouveaux projets. « Je sais que ce n'est pas commun de le dire dans un communiqué. Mais je voulais absolument tirer un trait, je ne voulais pas me laisser embarquer dans un autre projet. Toute ma vie, j'ai annoncé qu'il fallait que j'arrête de jouer la comédie, et je ne sais pas pourquoi c'est différent cette fois-ci, mais l'envie d'arrêter s'est imposée à moi. C'est quelque chose qu'il faut que je fasse. Est-ce que je me sens mieux pour autant ? Pas encore, je suis très triste », avait-il confié au magazine W peu après l'annonce.

Retour à la page d'accueil