People Daniel Kaluuya évoque les chances de son film Get Out aux Oscars

CoverMedia

16.12.2017 - 09:43

Covermedia

Daniel Kaluuya n'avait aucun espoir de nominations lors du tournage de Get Out. Comme il l’a expliqué à GQ, il ne sait même pas ce qu'implique une campagne pour remporter un Oscar.

Daniel Kaluuya a abordé le succès de son film, Get Out, un film d’horreur au cœur duquel les tensions raciales jouent un rôle essentiel, et qui a été l'un des plus grands succès de 2017. Le film est déjà pressenti pour remporter de nombreux trophées et a d’ailleurs décroché deux nominations au Golden Globe, dont une dans la catégorie meilleur acteur dans une comédie musicale ou une comédie pour Daniel Kaluuya. Cependant, l'acteur de 28 ans admet que ce n’est pas du tout ce que les acteurs et l’équipe de tournage avaient en tête pendant le tournage.

« Tout le monde était fan de Jordan et de son message, mais je ne pense pas que quiconque avait des attentes quant à ce que tout ça allait donner, a déclaré la star anglaise au magazine GQ. Je veux dire, nous savions que cela aurait un impact, parce que les relations raciales sont encore un peu taboues, ou plutôt les gens ne donnent pas leurs avis si souvent. Donc, on se disait juste : ça va secouer les choses. Mais c'était un tournage de 23 jours. On essayait juste de survivre et de le boucler. »

Mais la prestation de Daniel Kaluuya n'est pas passé inaperçue, et l'acteur, qui a connu la gloire aux côtés de Nicholas Hoult et de Dev Patel dans la série britannique Skins, admet qu'il a entendu des bruits de couloir.

« Je ne sais pas ce que je peux divulguer, mais j'ai entendu des choses », a-t-il indiqué. L’acteur a ensuite expliqué qu'il n'a aucune idée de ce qu'une campagne pour gagner un Oscar implique.

L'acteur anglais Mark Rylance, oscarisé en 2016 pour Le Pont des espions, avait fait l’impasse sur la campagne l'année dernière, déclarant qu'il était embarrassant de devoir se vendre, et Daniel Kaluuya ne semble pas prêt non plus à concentrer toute son attention sur un potentiel trophée.

« Je ne sais pas (ce que je devrai faire), a-t-il confié. Je fais toujours des allées et venues avec les Etats-Unis, donc je ferai des allées et venues avec les Etats-Unis. Je ne sais pas à quel point je devrai voyager. Je ne sais pas. On prendra chaque jour comme il vient, et on verra ce qui se passe. »

Retour à la page d'accueil