Actu people Daniel Radcliffe défend l'utilisation d'armes à feu dans son dernier film

CoverMedia

29.2.2020 - 09:34

'The Lifespan Of A Fact' Photocall at the New 42nd Street Studios

Featuring: Daniel Radcliffe
Where: New York, New York, United States
When: 06 Sep 2018
Credit: Joseph Marzullo/WENN.com

**No Contact Music**
'The Lifespan Of A Fact' Photocall at the New 42nd Street Studios Featuring: Daniel Radcliffe Where: New York, New York, United States When: 06 Sep 2018 Credit: Joseph Marzullo/WENN.com **No Contact Music**
Source: Joseph Marzullo/WENN.com

Daniel Radcliffe n'est pas inquiet de l'impact de la violence armée dans son nouveau film Guns Akimbo. Dans une interview pour Entertainment Weekly, il a affirmé qu'il est peu probable qu'il incite à des fusillades.

Daniel Radcliffe ne pense pas que l'importante présence d'armes à feu dans son prochain film Guns Akimbo incitera certains spectateurs à prendre les armes. La star de Harry Potter apparaît aux côtés de Samara Weaving dans le film réalisé par Jason Lei Howden, sur un développeur de jeux vidéo qui devient participant à un match à mort diffusé en direct sur Internet.

Pourtant, l'acteur affirme que les conséquences potentielles des thèmes violents abordés dans le film ne l'ont pas inquiété, car en dehors des États-Unis, les fusillades sont rares.

« Je n'y ai pas pensé avant d'être sur le plateau, ce qui est peut-être une mauvaise chose à dire, a-t-il déclaré à Entertainment Weekly. Ce film est réalisé par Jason, il vient de Nouvelle-Zélande, Samara d'Australie, Je viens du Royaume-Uni, et c'était aussi avant la fusillade de la mosquée en Nouvelle-Zélande. » (Cette fusillade a eu lieu en mars 2019 a fait 51 morts).

Mais la star de 30 ans affirme que, puisque la violence armée n'est pas aussi répandue en Grande-Bretagne, ou dans les pays d'origine de ses camarades de tournage, le film est peu susceptible d'inspirer des incidents similaires.

« Nous venons tous de pays où ce n'était pas suffisamment présent dans nos esprits, a-t-il admis. Personne ne va copier ça en Angleterre. »

Daniel Radcliffe a également noté que de nombreuses scènes clés ne comportent pas d'armes à feu.

« Écoutez, il y a des séquences d'action incroyablement cool et des séquences de combat, dont certaines impliquent des armes, mais en fait pas toutes, a-t-il ajouté. Je tiens à souligner que personne ne devrait prendre leur boussole morale pour voir ce film. C'est juste un film d'action amusant et fou. »

Il a poursuivi : « Peut-être que j'aurais dû y réfléchir davantage, mais dans ce cas, il faut entrer dans une conversation plus large sur la façon dont l'art façonne la culture et tout ça. »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia