Actu people Danielle Brooks : « J'ai combattu la discrimination en changeant d'état d'esprit »

CoverMedia

4.5.2019 - 09:31

Opening night party for Ain't No Mo at The Public Theater - Arrivals.

Featuring: Danielle Brooks
Where: New York, New York, United States
When: 27 Mar 2019
Credit: Joseph Marzullo/WENN.com
Opening night party for Ain't No Mo at The Public Theater - Arrivals. Featuring: Danielle Brooks Where: New York, New York, United States When: 27 Mar 2019 Credit: Joseph Marzullo/WENN.com
Source: Joseph Marzullo/WENN.com

Danielle Brooks a décidé de rester positive face à la discrimination envers les personnes de couleur. Comme elle l'a expliqué à The Guardian, c'est ce qui lui a permis de ne pas se laisser abattre.

Danielle Brooks combat le manque de représentation des femmes de couleur dans les médias en continuant de prouver qu’elles y ont leur place.

Dans une interview avec The Guardian US, la star d'Orange is the New Black a rappelé que, même si elle voyait rarement des gens qui lui ressemblaient à la télévision ou dans des magazines, elle avait choisi de répondre à ce problème en « changeant son état d'esprit ».

« J'ai été témoin de ce que ça fait de ne pas être exposée à un certain type de personne. Des gens comme moi n'étaient ni à la télévision, ni dans des magazines, ni dans des séries ou dans les pièces de théâtre, a-t-elle déclaré à la publication. Vous finissez par vous dire : " Eh bien, je vois cette femme, elle a la peau claire, elle a les cheveux lisses. Je vois que c’est ce qu’ils aiment, alors ce que je suis ne doit pas suffire ».

Elle a poursuivi : « Au lieu de me plonger dans ce sentiment, d'avoir l'impression de ne pas être assez, je me bats en changeant mon état d'esprit. Vous avez la possibilité de leur montrer quelque chose de différent. »

Danielle Brooks, qui a déjà fait ses premiers pas de mannequin avec le designer Christian Siriano, tente également de contrer cette tendance par d'autres moyens, notamment avec l'écriture de chansons.

« Si j’écris des chansons comme Black Woman, c’est pour que la prochaine génération de jeunes filles ait des exemples de gens qui disent : ''Vous suffisez tels que vous êtes" », a déclaré la star de 29 ans.

Et l'actrice, qui souhaite voir plus de changements à Hollywood, et plus de femmes de couleur embauchées sur les tournages de films, estime que son message d'acceptation de soi fera avancer l'égalité hommes-femmes

« Mon message ne s'adresse pas seulement aux filles à la peau foncée, mais à toutes les femmes de toutes les couleurs de peau. Il faut s'aimer et se parler les unes les autres, a-t-elle expliqué. Parlez-en. Nous devons le verbaliser. Dites aux autres femmes qu'elles sont belles. »

Elle a conclu : « Ne cédez à la mise en concurrence. Sachez simplement que nous sommes toutes sœurs et que nous avons toutes des difficultés. »

Retour à la page d'accueil