People

Danielle Darrieux est décédée

CoverMedia

2.11.2017 - 11:59

Covermedia

(Cover) - FR French Stars - L’actrice légendaire Danielle Darrieux s’est éteinte à l’âge de 100 ans. C'est son compagnon, Jenvrin, qui a confirmé la triste nouvelle à l'AFP.

Danielle Darrieux avait fait ses débuts au cinéma en 1931 avec un premier rôle à l’âge de 14 ans seulement dans Le Bal de Wilhem Thiele, qui fut un succès et lança sa longue et grande carrière. Elle interpréta par la suite divers rôles comme dans Mayerling en 1936 où elle figurait aux côtés de Charles Boyer. Danielle Darrieux a aussi connu beaucoup de succès aux États-Unis. En 1938, elle joua dans le célèbre film d’Henry Koster, La coqueluche de Paris. Puis, en 1940, c’est avec le film Battement de coeur qu’elle fut acclamée par le public français. On la retrouve également en 1952 dans L’affaire Cicéro auprès de James Mason.

Mais c’est notamment en jouant dans le film du réalisateur Max Ophülus, Madame de..., que Danielle Darrieux décroche l’un des plus grands rôles de sa carrière. Vinrent ensuite Le Rouge et le Noir auprès de l’acteur Gérard Philippe, ainsi que Pot-Bouille, deux grands chefs-d’oeuvre.

Par la suite, Danielle Darrieux trouva également le succès dans Les Demoiselles de Rochefort ou encore Vingt-quatre heures de la vie d'une femme. Un palmarès inouï qu’elle emporte aujourd’hui avec elle, mais dont l’héritage restera toujours présent.

Cover Media

Retour à la page d'accueil

CoverMedia