Actu people Danny Boyle : ses lettres à Paul McCartney et Ringo Starr

CoverMedia

14.9.2019 - 09:34

The UK Premiere of 'Yesterday' held at the Odeon Luxe, Leicester Square - Arrivals

Featuring: Danny Boyle
Where: London, United Kingdom
When: 18 Jun 2019
Credit: Mario Mitsis/WENN.com
The UK Premiere of 'Yesterday' held at the Odeon Luxe, Leicester Square - Arrivals Featuring: Danny Boyle Where: London, United Kingdom When: 18 Jun 2019 Credit: Mario Mitsis/WENN.com
Source: Mario Mitsis/WENN.com

Danny Boyle a écrit des lettres à Paul McCartney et Ringo Starr après avoir été engagé pour réaliser le film musical sur les Beatles, Yesterday. Il a expliqué à Billboard comment le projet a été reçu par les deux membres du groupe ainsi que par les veuves de George Harrison et de John Lennon.

 

Danny Boyle a immédiatement contacté Paul McCartney et Ringo Starr lorsqu'il a décroché le rôle de réalisateur pour le film Yesterday. Le film se concentre sur l'histoire d'un musicien en difficulté, Jack Malik, interprété par Himesh Patel, qui se réveille un jour et se rend compte soudain qu'il est la seule personne sur Terre capable de se souvenir des Beatles.

La musique des musiciens emblématiques occupe une place prépondérante dans le film et, avant que le réalisateur de Slumdog Millionaire ne commence à tourner, il voulait informer les membres survivants du groupe, ainsi que les veuves de George Harrison et de John Lennon, de ce qu'il comptait faire de leur héritage musical.

« Une fois que je me suis impliqué, j'ai écrit des lettres à Paul McCartney et Ringo Starr, et les deux veuves, Olivia Harrison et Yoko Ono, décrivant respectueusement ce que j'avais l'intention de faire avec le film. Il est évident que certains nerfs pourraient être a vif, mais j’ai reçu de très belles lettres de Ringo et Olivia. Je ne peux pas en parler mais je peux juste dire que c’était très spécial pour moi », a-t-il déclaré à Billboard.

Cependant, une scène du film a beaucoup divisé les fans, et Danny Boyle lui-même comprend cette réaction. Alors que le film se déroule dans une réalité alternative dans laquelle le quatuor ne deviendra jamais un groupe emblématique, Danny Boyle a exploré la possibilité que John Lennon soit toujours en vie, puisqu'il ne serait pas devenu célèbre et n'aurait donc pas été assassiné par Mark David Chapman, en 1980.

La star de Trainspotting, Robert Carlyle, interprète le musicien dans cette séquence controversée et réalisateur oscarisé savait que le public adorerait ou détesterait ce moment.

« Lorsque nous avons testé le film, oui, il y a des gens qui ne l'ont pas aimé du tout. Mais d'autres personnes l'ont aimé énormément. Nous appelons cela une" scène Marmite " en Grande-Bretagne », a déclaré Boyle a déclaré USA Today, en référence à une pâte à tartiner salée au goût particulier qui a toujours divisé les Britanniques.

Retour à la page d'accueil