Actu people Danny Boyle : triste d'avoir abandonné le prochain James Bond

CoverMedia

22.3.2019 - 13:57

67th International Berlin Film Festival - Transpotting Photocall - Grand Hyatt

Featuring: Danny Boyle
Where: Berlin, Germany
When: 11 Feb 2017
Credit: WENN.com
67th International Berlin Film Festival - Transpotting Photocall - Grand Hyatt Featuring: Danny Boyle Where: Berlin, Germany When: 11 Feb 2017 Credit: WENN.com
Source: WENN.com

Le réalisateur Danny Boyle s'est dit attristé de ne pas réaliser James Bond 25. Dans une interview pour Empire, il a donné plus de détails sur les raisons de son départ.

Danny Boyle a surpris les fans de James Bond en août (18), en annonçant qu'il abandonnait la réalisation du 25e volet de la franchise menée par les producteurs Barbara Broccoli et Michael G. Wilson, invoquant des « différends créatifs ». Le cinéaste de Slumdog Millionaire est resté discret sur les raisons de son départ, mais il a abordé l'échec de cette collaboration dans une nouvelle interview pour le magazine britannique Empire, admettant qu'il était enthousiaste à l'idée de réaliser le scénario qu'il avait coécrit avec son partenaire de Trainspotting, John Hodge. « Ce que John et moi avons fait était vraiment bon, a-t-il expliqué. Ce n'était pas fini, mais ça aurait pu être vraiment bon. »

Le réalisateur britannique a depuis réfléchi à cette expérience, ajoutant qu'il « avait beaucoup appris sur lui-même » et il a expliqué que ses idées ne correspondaient tout simplement pas à ce que les producteurs souhaitaient pour la saga de l'agent 007. « On travaillait très très bien, mais ils n'ont pas voulu suivre cette voie avec nous, a-t-il poursuivi d'un haussement d'épaules. Alors nous avons décidé de nous séparer... »

Danny Boyle hésite cependant à dévoiler ce qu’il avait prévu pour le 25e volet des aventures du plus célèbre des espions, bien qu’il soit heureux pour son remplaçant, Cary Fukunaga avec qui il a échangé quelques mots lorsqu'il a été confirmé comme étant le nouveau réalisateur du film. « Ce serait injuste de dire ce que (mon scénario) racontait parce que je ne sais pas ce que Cary va faire, a déclaré Danny Boyle. J'ai reçu un très bon message de sa part et je lui ai adressé mes meilleurs voeux... » « C'est vraiment dommage », a-t-il ajouté.

Cary Fukunaga a été embauché pour reprendre le film, un mois après la démission de Danny Boyle. Suite à ce retard, la sortie du film, initialement prévue pour novembre 2019, a été reportée.

Daniel Craig reprendra son rôle pour la cinquième (et dernière) fois, tandis que la star de Bohemian Rhapsody, Rami Malek, serait pressenti pour jouer le méchant. Lea Seydoux, Ralph Fiennes, Ben Whishaw et Naomie Harris devraient également reprendre leurs rôles dans ce nouveau film d'action qui porterait le titre provisoire Shatterhand.

Le tournage devrait débuter ce printemps pour une sortie en avril 2020.

Retour à la page d'accueil