«Gravement malade» Dany Brillant: il se confie sur la maladie qui l'a tenu loin de la scène

CoverMedia

24.2.2018 - 15:00

Source: Covermedia

Dany Brillant avait récemment révélé qu'il avait été «gravement malade», ce qui l'avait forcé à se tenir loin des projecteurs. Dans l'émission de France Bleu Dans le Rétro, il donne des détails sur les raisons de son absence médiatique.

Longtemps éloigné des projecteurs, Dany Brillant est enfin de retour. Le chanteur, qui confiait récemment qu'il avait eu un «gros pépin de santé», vient d'en révéler un peu plus sur son passage à vide, cette période pendant laquelle il s'est tenu très loin des projecteurs. Dans l'émission Dans le Rétro, sur France Bleu, il a expliqué: «En fait, j’ai eu un petit souci, j’ai fait du théâtre en 2011, et c’était vraiment très physique, un peu comme une pièce à la Louis De Funès, il faut aller dans tous les sens et j’ai un peu abusé de ma santé. J’y suis allé un peu fort. Donc j’ai eu un petit souci mais qui a été vite réglé».

Ces moments douloureux lui auront au moins inspiré une chanson, intitulée Quand tu entendras ma chanson, écrite alors qu'il était au plus bas.

«Je me suis dit "si j’étais plus là, si ce souci ne se réglait pas, qu’est-ce que je ferais?" J'ai eu l’idée d’écrire une chanson testament, c’est à dire que je me suis dit que je voulais écrire une chanson à ma femme, à mon public, ou à des gens qui m’aiment. Je voulais leur dire que si je ne suis plus là un jour, ils mettront ma chanson.»

Mais attention, son dernier album n'est pas sombre pour autant. L'artiste est ressorti de cette période compliquée avec une rage de vivre sans pareille et aujourd'hui, tout va mieux, a-t-il expliqué à Télé Magazine: «après être allé puiser l’inspiration à Cuba, en Italie, à Porto Rico dans mes précédents albums, je me suis dit qu’il fallait retrouver la musique, de la joie. L’époque est difficile, surtout depuis la période des attentats, et il faut combattre la morosité ambiante. Chaque chanson est un hymne à la vie».

Star-flash

Retour à la page d'accueil

CoverMedia