Descente aux enfers Dany Brillant raconte sa dépression

CoverMedia

2.7.2018 - 13:18

Dany Brillant
Dany Brillant
Source: Covermedia

Interviewé par Paris-Match, Dany Brillant est revenu en détails sur sa descente aux enfers, qui a duré plusieurs années. Le chanteur s'en est sorti avec une nouvelle philosophie de vie et en faisant un grand ménage dans son entourage.

Dany Brillant a livré une interview vérité à Paris Match. Alors que le chanteur est en pleine tournée pour défendre son 11e album, Rock & Swing, il a révélé les raisons de son passage à vide, qui l'ont poussé à rester éloigné des studios et de la scène pendant des années.

Une dépression profonde, née après les attentats de 2015 «à cause de gens qui veulent tuer l’espoir d’une civilisation et notre art de vivre», explique-t-il, ajoutant qu'il est alors incapable de se sortir de cette spirale infernale: «Je reste alors complètement prostré et mon mal-être ne fait qu’empirer. Au point que je pense à arrêter. Je suis complètement à sec. Je commence à sombrer dans une dépression profonde».

«Je ressens le besoin impérieux de m’isoler...»

Le chanteur a alors choisi de s'isoler et de partir loin de sa famille, pour se ressourcer.

«Je décide de quitter provisoirement ma famille pour m’installer seul dans une maison à Ramatuelle. Je ressens le besoin impérieux de m’isoler, de faire le vide pour me retrouver moi-même (…) Je me suis donc offert une vraie retraite spirituelle, loin de Paris qui m’asphyxiait. Je passais toutes mes journées seul, à lire, à méditer, à me promener dans la nature. Tout cela me faisait un bien fou. Peu à peu, le souffle et l’inspiration reviennent», raconte-t-il en toute honnêteté.

Aujourd'hui, il va donc mieux et tente de profiter de ce qu'il a. Même le succès de son dernier album ne lui monte plus à la tête.

«Ce métier n’en est pas un. Il ne faut en aucun cas se prendre au sérieux et miser essentiellement sur lui. La célébrité ne règle aucun problème. Elle ne fait que les amplifier et ne comblera jamais les manques qui sommeillent en chacun de nous»,  avoue-t-il.

Le passé sombre des stars

Retour à la page d'accueil