Jeux paralympiques Daphné Bürki: «Le cœur est toujours chaud»

Cover Media

21.8.2024

A quelques jours de l'ouverture des Jeux paralympiques de Paris, plus de deux semaines après la cérémonie de clôture des Jeux olympiques, Daphné Bürki et son équipe sont à nouveau sur le pied de guerre pour la suite des animations.

305044 IPA Agency/Starface 2024-05-16  Cannes France  Soiree Nespresso x Brut pendant le festival de Cannes. Cannes, 77th Cannes Film Festival 2024, Party Nespresso x Brut - La Nuova Italia In the photo: Daphné Bürki

Where: Cannes, France
When: 16 May 2024

**Only for use in conjunction with supplied article**
305044 IPA Agency/Starface 2024-05-16 Cannes France Soiree Nespresso x Brut pendant le festival de Cannes. Cannes, 77th Cannes Film Festival 2024, Party Nespresso x Brut - La Nuova Italia In the photo: Daphné Bürki Where: Cannes, France When: 16 May 2024 **Only for use in conjunction with supplied article**

Cover Media

Pas le temps ? blue News résume pour toi

Or, malgré la fatigue des premiers Jeux avec leurs cérémonies grandioses, la styliste de 44 ans affirme que la motivation est encore là.

«L'équipe est claquée, mais le cœur est toujours chaud, donc on va y arriver», a-t-elle déclaré dans la dernière édition de «Télé 2 Semaines», sortie le 17 août.

Si ce challenge de taille est sans doute électrisant, l'animatrice assure ne pas agir différemment qu'avec d'autres projets. «Je ne mets pas de hiérarchie dans ce que je fais», a-t-elle expliqué. «Ces cérémonies sont grandes par la taille, certes. Mais d'autres projets qui semblent plus petits peuvent me mettre une pression tout aussi dingue.»

Et pour se motiver, à l'instar des athlètes, Daphné Bürki garde en ligne de mire la ligne d'arrivée et les célébrations qui suivront plusieurs mois de travail acharné: «Le 9 septembre, après la clôture des Jeux paralympiques, je serai très heureuse de pouvoir enfin retrouver mes filles. Cette fois, ce sera un vrai lendemain de fête.»

D'autant plus que le rythme des Jeux ne lui a laissé que très peu de temps pour souffler. «Le plus drôle dans tout ça, c'est qu'à cause de mon travail sur les JO, je n'ai même pas eu le temps de faire du sport!», a-t-elle ironisé.