Actu people Daphné Bürki révèle en direct qu'elle a été victime de harcèlement

CoverMedia

18.2.2019 - 11:19

Source: Covermedia

Daphné Bürki a révélé dans son émission Je t'aime etc., diffusée en direct ce vendredi (15 fév. 19), qu'elle a été victime de harcèlement sur Internet. Quelques jours plus tôt sur Twitter, elle s'en était prise à Vincent Glad, ancien collaborateur, et créateur de la Ligue du LOL.

Harcèlement, menaces de mort, terreur : Daphné Bürki a vécu tout ça. L'animatrice de France 2, qui présentait ce vendredi (15 fév. 19) une émission spéciale sur le cyber-harcèlement, a révélé qu'elle aussi a été victime de trolls sur Internet.

« J’ai subi un harcèlement très violent, j’ai subi des menaces de mort à l’époque. Je n’ai pas porté plainte, je vous le dis aujourd’hui, parce que personne ne savait comment faire, personne ne savait quoi me dire et on me disait ''C’est normal, c’est le jeu''. Il n’y a pas de jeu en fait. Cela a été un moment terrifiant de ma vie », a révélé, manifestement prise par l'émotion, celle qui présente tous les jours Je t'aime etc., avant de préciser : « Je n’en ai jamais parlé, même à mes parents, à ma famille ou mes amis parce que je voulais les préserver. Je pense que ce n’était pas la bonne attitude, aujourd’hui je me le dis ».

Le 11 février (19), sur Twitter, quelques jours après les premières révélations sur l'existence de la Ligue du LOL, Daphné Bürki avait expliqué qu'elle avait côtoyé Vincent Glad, le créateur du groupe Faceboook, à l'époque où elle présentait le Grand Journal sur Canal Plus. Et c'est lui qui lui avait conseillé de passer sous silence le harcèlement dont elle était victime. « Je me souviens en 2012, après les directs du Grand Journal , je confiais à Vincent Glad que je me faisais harceler et menacer de mort sur Twitter. Je lui demandais quoi faire. Il me répondait : ''Laisse, ne porte pas plainte, ça ne sert à rien. Se faire troller, c’est la règle''. Aujourd’hui, je comprends mieux pourquoi. J’aurais dû porter plainte », avait-elle partagé.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia