People Dave Grohl retrouve ses émotions de jeune punk sous la présidence de Donald Trump

CoverMedia

1.12.2017 - 14:03

Dave Grohl and bandmate Taylor Hawkins arrive at Los Angeles International Airport (LAX)

Featuring: Dave Grohl
Where: Los Angeles, California, United States
When: 21 Feb 2017
Credit: WENN.com
Dave Grohl and bandmate Taylor Hawkins arrive at Los Angeles International Airport (LAX) Featuring: Dave Grohl Where: Los Angeles, California, United States When: 21 Feb 2017 Credit: WENN.com
Covermedia

(Cover) - FR Showbiz - Dave Grohl a révélé que le climat politique actuel aux États-Unis a inspiré les chansons du nouvel album de son groupe, Concrete and Gold. Aujourd’hui il s'inquiète du futur plus que jamais, tout comme il le faisait lorsqu'il était un adolescent de Virginie. « Je regarde les différentes périodes où j'ai écrit des paroles, et elles ont toutes leurs propres références et leurs différentes phases, a déclaré le musicien au magazine rock britannique Kerrang!. Pour celui-ci, c’est assez clair : je suis père maintenant, je dois prendre en considération beaucoup plus de choses qu’avant, et je pense que je me suis rendu compte que nous ne sommes pas tous aussi libres qu’on l’était. Dans tous les sens du terme. Je veux dire, alors que l'arène politique a commencé à se réchauffer en Amérique avant les élections, il est devenu évident qu'il y avait tellement plus de menaces qu’il me semblait avant. »

Il a ajouté : « Je vois un candidat qui a un mépris flagrant pour l'avenir dans le domaine de l'environnement, en ce qui concerne les droits des femmes, diplomatiquement ... J'ai trois filles qui me survivront pendant des décennies ; comment vont-elles s’en sortir à moins qu'il y ait un changement positif et du progrès ? »

Dave Grohl ne s'est pas arrêté là. « C'est bizarre, cela a vraiment réveillé beaucoup de mes émotions punk rock, de quand j'étais adolescent, en décalage avec le monde et bizarre. J'étais un de ces petits gars chelou dans sa chambre bleue en plein milieu d'une région vraiment conservatrice de la Virginie. J’avais l’impression d’être un étranger. J'ai recommencé à me sentir comme ça », a-t-il expliqué.

Le nouvel album des Foo Fighters sortira le 15 septembre

Cover Media

Retour à la page d'accueil