Justice David Beckham au tribunal pour excès de vitesse

AFP

4.9.2018 - 18:38

L'icône anglaise David Beckham, lors de son audition dans le cadre de son projet d'installation d'une franchise MLS, le 12 juillet 2018 à Miami
L'icône anglaise David Beckham, lors de son audition dans le cadre de son projet d'installation d'une franchise MLS, le 12 juillet 2018 à Miami
Source: AFP/Archives

L'ancienne star anglaise de football David Beckham a plaidé non coupable mardi devant un tribunal de Londres pour un excès de vitesse qu'il aurait commis au volant d'une luxueuse voiture Bentley qui lui avait été prêtée, mettant en avant une question de procédure. L'ancien joueur de Manchester United et du Real Madrid, qui a défendu 115 fois les couleurs de l'équipe d'Angleterre, sera jugé le 27 septembre.

Il avait été flashé à une vitesse de 59 miles par heure (95 km/h) dans une zone limitée à 40 mph (64 km/h) le 23 janvier à Paddington, dans l'ouest de Londres.

Mais son avocat Nick Freeman, connu pour exploiter les failles dans la législation, a indiqué lors d'une audience mardi devant le tribunal de Wimbledon que l'avis de poursuite avait été signifié au constructeur Bentley un jour après le délai légal de 14 jours.

"Je ne conteste pas le fait qu'il ait été signifié. Je dis qu'il l'a été hors délai", a déclaré Me Freeman.

David Beckham, 43 ans, était absent à l'audience et son avocat a indiqué qu'il ne comparaîtrait probablement pas à son procès, prévu le 27 septembre devant le même tribunal.

Le passé sombre des stars

Retour à la page d'accueil