Actu people David Guetta : l'énergie de la foule lui manque

CoverMedia

29.5.2020 - 11:23

2018 MTV Europe Music Awards held at the Bilbao Exhibition Centre - Press Room

Featuring: DJ David Guetta
Where: Bilbao, Spain
When: 04 Nov 2018
Credit: Dutch Press Photo/WENN.com

**Not available for publication in The Netherlands**
2018 MTV Europe Music Awards held at the Bilbao Exhibition Centre - Press Room Featuring: DJ David Guetta Where: Bilbao, Spain When: 04 Nov 2018 Credit: Dutch Press Photo/WENN.com **Not available for publication in The Netherlands**
Source: Dutch Press Photo/WENN.com

La scène manque à David Guetta ! Comme il l'a expliqué à l'Associated Press, il a organisé ses concerts de confinement en plein air car la foule lui manquait.

David Guetta a décidé de jouer ses concerts de confinement à l'extérieur, car il trouvait cela « frustrant » de jouer sans public. Alors que les concerts et les soirées clubbing sont à l'arrêt à cause de la pandémie de coronavirus, de nombreux musiciens ont décidé de jouer de chez eux. Cependant, pour David Guetta, jouer en intérieur n'était pas suffisant.

« Beaucoup d'artistes, et notamment des Djs, jouaient dans leur chambre. J'ai trouvé cela frustrant, je voulais vraiment avoir un public », explique-t-il à l'Associated Press.

Le mois dernier, David Guetta a eu l'idée d'un concert virtuel, depuis le haut d'un immeuble à Miami, avec une véritable production de festival. Le choix du lieu a en outre permis aux résidents des immeubles voisins d'assister au concert, tout en respectant les règles de distanciation sociale. « J'ai eu l'idée de faire ça au beau milieu d'immeubles d'habitation, les gens étaient à leur balcon, c'était incroyable », ajoute-t-il.

Plus de 12 millions de personnes ont pu regarder le concert en streaming, ce qui a permis de lever plus de 700.000 dollars de dons. David Guetta se prépare à donner un nouveau concert à New York, dans un lieu qui reste pour l'heure secret, ce samedi (30 mai 2020).

Durant le concert de Miami, l'artiste était en outre connecté sur Zoom avec ses fans, afin de pouvoir les voir profiter du concert, et bien entendu, il fera de même durant le concert dans la Grande Pomme. « C'est essentiel pour moi. C'était l'idée derrière le concert, je vais faire quelque chose de différent à New York, mais j'interagirai avec les gens sur Zoom, j'ai trouvé ça tellement cool. Je pouvais voir des gamins danser chez eux, je pouvais voir chacun faire la fête chez soi. Je pouvais interagir avec eux, certains m'écrivaient, je leur répondais. C'était cool, ça faisait plus réel. Nous sommes là pour amuser les gens, ce n'est pas que jouer du piano chez soi. Je joue pour des gens, c'est génial de recevoir cette énergie en retour », explique David Guetta.

Retour à la page d'accueil