Actu people David Hallyday : pas de vengeance contre Laeticia Hallyday

CoverMedia

4.12.2018 - 11:37

Source: Covermedia

S'il s'adresse effectivement à Laeticia Hallyday dans son dernier titre, Eternel, David Hallyday n'a pas le cœur à la vengeance. C'est en tout cas ce qu'il a déclaré dans une interview au Parisien.

David Hallyday a eu besoin de parler à son père, une dernière fois. C'est en tout cas comme ça qu'il explique la genèse de son dernier album, J'ai quelque chose à vous dire. « J’avais besoin de sortir toute cette douleur. Dans une période très violente, cet album a été une bouée de sauvetage. Il m’a permis de me protéger, de faire mon deuil et de me reconstruire. C’est le plus important de ma vie personnelle autant que professionnelle », a-t-il déclaré dans une interview au Parisien, expliquant que les chansons sont sur l'album dans l'ordre chronologique de leur création, entre février et avril dernier.

Interrogé sur son rapport à sa belle-mère, le chanteur a cependant été formel : il ne veut pas de mal à Laeticia Hallyday et ce disque n'est pas une manière de lui faire du tort. Et ce, malgré les paroles de Ma Dernière Lettre ou de son dernier single, Eternel, qui évoquent ce moment où il est reparti de la maison de Marnes-La-Coquette dans laquelle son père vivait ses derniers moments, sans avoir pu lui parler une dernière fois. « Tu peux m'empêcher / De tenir sa main / Rien ne peut souffler / La flamme d'où je viens », clame-t-il notamment dans ce titre bouleversant.

« Ce n'est pas un roman, c’est mon vécu. Mais ce n'est pas une vengeance. C'est avant tout une chanson d'amour pour mon père. Je sais pour qui je me bats, je me bats pour lui. Je ne peux plus entendre toutes ces inepties. Ce n'était pas un sauvage. Il a aimé ses quatre enfants de la même façon, à différentes époques. Comme dans toute famille, ce n’est pas parce qu’on s’engueulait parfois qu’on ne s’aimait pas. La seule chose qui m’importe, c’est que les gens sachent que mon père était aimant, formidable », a déclaré le fils aîné de Johnny Hallyday.

Retour à la page d'accueil