Actu people David Oyelowo est frustré par le déferlement de haine contre son nouveau film

CoverMedia

29.10.2020 - 14:05

European premiere of 'Star Wars: The Rise Of Skywalker' held at Cineworld Leicester Square

Featuring: David Oyelowo
Where: London, United Kingdom
When: 18 Dec 2019
Credit: Keith Mayhew/Cover Images
European premiere of 'Star Wars: The Rise Of Skywalker' held at Cineworld Leicester Square Featuring: David Oyelowo Where: London, United Kingdom When: 18 Dec 2019 Credit: Keith Mayhew/Cover Images
Source: Keith Mayhew/Cover Images

Le nouveau film de David Oyelowo a été victime d'attaques en ligne qui ont mis de mauvaises notes sur les sites de critiques, avant même sa sortie. Une situation compliquée pour l'acteur, qui a expliqué au Hollywood Reporter pourquoi, selon lui, Come Away a été pris pour cible.

David Oyelowo a fait part de ses frustrations face à la campagne de haine raciste en ligne contre son nouveau film Come Away. La comédie dramatique, réalisée par Brenda Chapman, sert de prélude aux histoires classiques Alice au pays des merveilles et Peter Pan, et voit David Oyelowo et Angelina Jolie jouer les parents de deux enfants, Alice et Peter, alors qu'ils utilisent leur imagination pour naviguer à travers une tragédie familiale.

Come Away a fait l'objet de d'une campagne ciblée de dénigrement sur des sites de critiques de films tels que IMDb et Rotten Tomatoes, une pratique qui consiste pour les utilisateurs à donner des critiques négatives de films qui affecteront leur classement, parfois sans même les avoir vus. Cette tactique a déjà été utilisée pour des films tels que S.O.S. Fantômes, lors de son remake 100% féminin en 2016, ou Captain Marvel l'année dernière.

Pour David Oyelowo, même si cette pratique est frustrante, il refuse de se laisser abattre. « C'est quelque chose que j'ai vécu dans ma carrière, régulièrement, étant une personne noire qui a tendance à graviter vers un contenu plus sérieux qui fait bouger les choses. Il semble que ces gens trouvent cela déplorable », a-t-il déclaré au Hollywood Reporter.

David Oyelowo pense que les utilisateurs d'IMDb à l'origine de ces critiques négatives sont surtout gênés par l'idée que des enfants acteurs non blancs jouent les personnages de Peter et Alice, une situation qu'il a déjà vue à Hollywood. « Le film ne traite pas du tout des problèmes de racisme. Il se trouve que c'est une famille qui aurait pu et aurait dû exister à cette époque de l'histoire britannique, mais qui n'est pas la norme de ce que vous avez l'habitude de voir. Nous avons compris que nous étions dans une situation problématique, tout comme les gens de Disney l'ont réalisé après le casting de John Boyega en tant que Stormtrooper dans Star Wars ou Halle Bailey pour La Petite Sirène », a-t-il ajouté.

David Oyelowo a également demandé à des sites Web tels que IMDb et Rotten Tomatoes de prendre position contre cette pratique.

Retour à la page d'accueil