David Yates clarifie ses déclarations sur la sexualité de Dumbledore dans l'Univers Harry Potter

CoverMedia

4.10.2018 - 13:07

Source: Covermedia

Lors d'une interview en début d'année, David Yates, le réalisateur du prochain film de la franchise Harry Potter, Les Animaux Fantastique : Les Crimes de Grindelwald, avait laissé entendre qu'Albus Dumbledore pouvait ne pas être gay. Interrogé par Empire, il s'est expliqué.

Le deuxième volet de la série Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Gindelwald arrive au cinéma en novembre prochain et avec lui, le débat autour de la sexualité d'un des personnages principaux de la franchise Harry Potter : Albus Dumbledore, le Principal de l'école de sorciers Poudlard. Dans cette préquelle aux films Harry Potter, il est interprété par Jude Law, et son ami Gellert Grindelwald est joué par Johnny Depp. La relation amoureuse entre les deux hommes a beau ne pas être directement évoquée dans le film, pour le réalisateur David Yates, il ne fait aucun doute que Dumbledore est gay.

« Dans une interview, on m'a reproché d'avoir dit que Dumbledore n'était pas gay. Il l'est. Cette partie de l'histoire développée par Jo (Rowling, l'auteure) ne se focalise pas sur sa sexualité, mais on ne l'efface pas et on ne cache rien. La relation romantique ne fait pas partie de ce film, mais c'est clair, dans tout ce qu'on voit, qu'il est gay. On a tourné deux scènes très sensuelles entre lui et un jeune Grindenwald », a-t-il expliqué à Empire.

Lorsqu'ils avaient appris que la sexualité de Dumbledore ne serait pas révélée directement dans le prochain film de la franchise Harry Potter, de nombreux fans avaient fait part de leur mécontentement et étaient allés jusqu'à le reprocher à J.K. Rowling. L'auteure a depuis révélé que Les Animaux Fantastiques serait une série de 5 films et que ce sujet serait probablement abordé dans un autre volet.

Eddie Redmayne et Dan Fogler font partie des acteurs qui reprennent leurs rôles dans Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald, qui sortira en France le 14 novembre prochain.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia