Actu peopleDe portraits de Simone Veil ont été vandalisés au Panthéon
CoverMedia
10.9.2018 - 11:35
Des panneaux d'une exposition consacrée à Simone Veil accrochés sur les grilles du Panthéon à Paris ont été vandalisées. Une enquête est ouverte.
Dans la nuit du 1er au 2 septembre (18), des panneaux d'une exposition sur Simon Veil accrochés sur les murs du Panthéon à Paris ont été vandalisés. Florence Berthout, la maire du Ve arrondissement, a dénoncé cet acte comme étant « l'oeuvre de petites personnes ».
« Les actes de vandalisme à l’encontre des panneaux d’exposition de la vie de Simone Veil sur les grilles du Panthéon sont l’œuvre de très petites personnes. La Grande Dame qu’est Simone Veil les dépasse infiniment ! », a-t-elle écrit sur Twitter.
Les portraits ont été rayés et tagués d'une croix. Le porte-parole du gouvernement français, Benjamin Griveaux, a réagi sur Twitter. « J'apprends avec effroi qu'une enquête a été ouverte après la découverte de tags sur des portraits de Simone Veil, dans l'exposition qui lui est consacrée au Panthéon. Ignoble », a-t-il écrit.
Simone Veil est entrée au Panthéon le 1er juillet dernier (18).
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood