Actu people Décès de Joël Robuchon : les hommages se multiplient

CoverMedia

6.8.2018 - 16:08

Source: Covermedia

Joël Robuchon est décédé dans la nuit de dimanche à lundi (5 août 18). Sur les réseaux sociaux, les hommages à ce cuisinier de talent se multiplient.

Joël Robuchon a marqué la gastronomie française de son emprunte. Et après son décès dans la nuit du 5 au 6 août, il est naturel que les hommages se soient multipliés envers ce chef hors-normes.

La cheffe Anne-Sophie Pic, notamment, a célébré sur Instagram « un autre père fondateur de la gastronomie française disparaît cette année », rappelant que Paul Bocuse s'est lui aussi éteint cette année. Pour le guide Michelin, « c'était l'un des plus grands chefs français ». Jean-Pierre Raffarin a quant à lui partagé son « immense tristesse », tandis que Guillaume Gomez, chef des cuisines du Palais de l'Elysée, a salué « le plus grand technicien que la cuisine française ait eu. Un exemple pour des générations de chefs, ce travail et cette rigueur qui mènent au titre d’Un des Meilleurs Ouvriers de France ».

Pour Marcel Chabran, chef qui était passé par l'émission Top Chef, la nouvelle du décès de Joël Robuchon est « catastrophique ». Thierry Marx a quant à lui rendu hommage à Joël Robuchon sur Instagram : « Merci Chef pour ce que vous nous avez transmis ».

De son côté, le chef Marc Veyrat a confié à France Info le souvenir qu'il gardait avec lui. « Ce qu'il y avait d'extraordinaire chez lui, c'était sa volonté de transmission. Il aimait les jeunes, il nous donnait pleins de conseils. Lorsqu'il est venu nous voir à la Maison des Bois (le restaurant de Marc Veyrat), il m'a dit "Marco, c'est bien, il faut qu'on continue tous ensemble, tous les cuisiniers, à identifier notre cuisine par rapport aux cuisiniers, au terroir, à son histoire. C'est ce qui fait la diversité de la cuisine, l'embellissement de cette cuisine française extraordinaire avec tous les talents qu'on a", et je trouve que ces trois messages sont les plus beaux messages du monde », s'est-il souvenu.

Retour à la page d'accueil