«Digne jusqu'au dernier moment» Décès de Johnny Hallyday: c'est Laeticia qui a préparé le corps

CoverMedia

17.4.2018 - 13:27

Invité sur le plateau de Touche Pas A Mon Poste, le parolier Pierre Billon a évoqué son ami Johnny Hallyday. L'auteur de la Bamba Triste a fait une révélation surprenante.

Depuis le décès de Johnny Hallyday, de nombreux témoignages font surface, notamment dans le cadre de la bataille juridique qui oppose les enfants aînés du Taulier, David et Laura, à Laeticia, sa dernière femme. Invité sur le plateau de Touche pas à mon poste, Pierre Billon s'est lui aussi exprimé sur le sujet, prenant une fois encore la défense de Laeticia Hallyday.

«On peut dire ce que l'on veut, Laeticia a été digne jusqu'au dernier moment et elle a donné à Johnny cette dignité, a-t-il déclaré. Quand on est arrivés par exemple le jeudi, Johnny était beau. Il était rasé, il était bien, il était propre. C'est fait comme il en a l'habitude. Et c'est elle qui l'a fait. Laeticia a été digne jusqu'au bout.»

Toujours sur le plateau de l'émission, il a aussi évoqué l'album posthume de Johnny Hallyday, qu'il a pu écouter dans son intégralité. «J'ai d'abord écouté deux titres chez Johnny, c'était en octobre. Il y avait une ballade et un rock'n'roll assez speed. Et après, j'ai écouté tous les titres avec Maxim (Nucci) au studio. C'est franchement des textes d'amour. Je sais qu'il y a trois jolies ballades et le reste c'est du rock'n'roll extrêmement speed. La voix, c'était celle de Johnny Hallyday, point. Ce n'était pas "show must go on, au revoir les copains, les gars je m'en vais, je vous laisse mon testament musical", c'est un très beau disque de Johnny, cautionné par Johnny, chanté par Johnny. Ce n'est pas le disque de Bowie où il savait très bien qu'il partait, ou Queen, ça n'a rien à voir.»

Star-flash

Retour à la page d'accueil