Julien Doré fait son retour avec un nouvel album intitulé Aimée. Comme il l’a confié au «Parisien», l’artiste a trouvé l’inspiration dans son nouveau mode de vie alors qu’il est reparti vivre depuis plus de deux ans dans le calme de ses Cévennes natales.
Alors qu’il revient avec Aimée, son nouvel album, Julien Doré doit se plier à l’exercice de la promotion, ponctué d’interviews et donc de passages par la capitale française avant de partir à la rencontre de ses fans avec une tournée qui débutera le 1er octobre prochain.
Et justement, voilà déjà un bon moment que Julien Doré n’est plus habitué au bruit et à l’agitation de la ville. Après une décennie passée à Paris, l’artiste a ressenti le besoin de se ressourcer et de retrouver ses Cévennes natales. «Je suis retourné vivre dans les Cévennes il y a deux ans et demi. Un besoin de rééquilibrer ma vie d'homme et d’artiste, a confié Julien Doré au "Parisien". Quand je suis arrivé, je n'ai touché ni à la guitare ni au piano. J'ai appris le potager, la permaculture, j'ai bricolé, retapé ma maison avec mon père et Dédé, le copain avec qui je faisais les chantiers. »
«Je vis très au calme, très isolé...»
Car avant de conquérir le cœur des Français dans la «Nouvelle Star», l’interprète de Paris-Seychelles travaillait de ses mains. Et retrouver ce mode de vie à la fois plus concret et près du sol a beaucoup servi l’écriture de Aimée, un album qui porte le nom de sa grand-mère de 99 ans.
«Ces chansons sont nées dans le home studio que l'on a construit dans une cave de ma maison. Je vis très au calme, très isolé, avec mes chiens et les amis de passage», a continué Julien Doré.
L’artiste a su construire la vie qui lui convient et l’inspire, et c’est tout ce qui compte.